POO WD 7.5: au secours !!!!

I.G.LOG
Passage de paramètre objet ne fonctionne pas (sur les mambres de la classe
ancetre) !!!!

L'essai à faire:

CliFac est une classe
Herite de Document
Reference est une chaine
fin

Document est une classe
Reference est une chaine
fin

// Bouton essai
ldoc est un CliFac dynamique

ldoc = allouer un CliFac
lDoc:Document::Reference = "Toto" <--- ca fonctionne
Essai(ldoc) <---- là y'a un gros
problème !!!!
libérer ldoc

Procedure Essai(pDocum)
pDocum:Document::Reference = "Toto" <--- warning + plante à l'exécution
!!!!!

Merci de vos suggestions
P. Hantz

Romain PETIT
Il se trouve que I.G.LOG a formulé :
Procedure Essai(pDocum)
pDocum:Document::Reference = "Toto" <--- warning + plante à l'exécution

Renseigne le type de variable passée en paramètre dans ta procédure
essai :

PROCEDURE Essai(pDocum est un objet CliFac)
pDocum:Document::Reference = "Toto"

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?IJmancZl88
I.G.LOG
J'avais essayé en typant le paramètre: ça marche, effectivement.
Mais je voudrais que la fonction accepte n'importe quel objet (j'ai
plusieurs objet "devis", "facture", livraison" qui héritent du même objet
"document") et là le problème persiste (je ne peux pas forcer le type par
"un objet <objet>) !!!
Merci encore