Pool de connexions jdbc

Didier Fradet
Bonjour,

Sur une machine, j'ai installé Tomcat 5 et configuré un pool de
connexions jdbc vers une base de données. Ce pool est accessible par
tous les contextes de Tomcat. J'ai par ailleurs d'autres applications (
ni servlets, ni jsp) qui accèdent à la même base de données.
J'aurai voulu savoir :
- est-il possible, pour ces applications, d'accéder au pool défini dans
Tomcat et comment faire ?
- dans le cas contraire, existe-t-il un outil simple pour créer un pool
de connexions utilisable par mes servlets, jsp et mes autres applications.

Merci,

Didier

steph

[...]

Pour ça, il faut que ces applications tournent dans la mêmem JVM (au sens
processus).

Ou peut-être en RMI mais là je laisse qqun d'autre explorer cette piste.

- dans le cas contraire, existe-t-il un outil simple pour créer un pool
de connexions utilisable par mes servlets, jsp et mes autres applications.

le projet common-pool de jakarta.

rechercher dans les sources de tomcat.

Merci,

Didier

--
stephane
retirez les lettres majuscules et le 666 de l'adresse pour l'utiliser.