Pop 3

2 réponses
didier
Bonjour

J'aimeria mettre ne place sur mon reseau le service POP3. J'ai installer le
service et creer un nouveau domaine.
Dans ce domaine, il y a des adresse de messagerie.
Le probleme c'est lorsque je veut parametrer mes clients, outlook 2000 , il
n'arrive pas a se connecter au serveur. ( j'utilise l'option exchange serveur
).

Alors y a t'il une version ou un logiciel spécifique pour ce service, et si
non comment faut il s'y prendre pour les atttachés au service.

Merci pour votre aide
Cordialement

2 réponses

Fred
Bonjour,
Sans avoir testé cela, je dirais qu'il faut se connecter au serveur POP3
avec le protocole ... POP3 ;-)
Exchange server est un autre produit, non fourni avec Server 2003.

"didier" a écrit dans le message de news:

Bonjour

J'aimeria mettre ne place sur mon reseau le service POP3. J'ai installer
le
service et creer un nouveau domaine.
Dans ce domaine, il y a des adresse de messagerie.
Le probleme c'est lorsque je veut parametrer mes clients, outlook 2000 ,
il
n'arrive pas a se connecter au serveur. ( j'utilise l'option exchange
serveur
).

Alors y a t'il une version ou un logiciel spécifique pour ce service, et
si
non comment faut il s'y prendre pour les atttachés au service.

Merci pour votre aide
Cordialement

Fabricem [MS]
Bonjour

Au niveau du client de messagerie il na fait pas utiliser l'option Exchange
Server puisque ce n'est pas un serveur de messagerie Exchange mais l'option
de client de messagerie Mail ou POP3 si client Outlook 2003

Vous pouvez vous inspirer de l'article suivant pour le comment faire
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;254007

Cdlt

--
Fabrice Meillon
Architecte Infrastructure
Division Développeurs et Plate-Forme d'Entreprise
Microsoft France

"Fred" a écrit dans le message de news:
eJI6kvi%
Bonjour,
Sans avoir testé cela, je dirais qu'il faut se connecter au serveur POP3
avec le protocole ... POP3 ;-)
Exchange server est un autre produit, non fourni avec Server 2003.

"didier" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

J'aimeria mettre ne place sur mon reseau le service POP3. J'ai installer
le
service et creer un nouveau domaine.
Dans ce domaine, il y a des adresse de messagerie.
Le probleme c'est lorsque je veut parametrer mes clients, outlook 2000 ,
il
n'arrive pas a se connecter au serveur. ( j'utilise l'option exchange
serveur
).

Alors y a t'il une version ou un logiciel spécifique pour ce service, et
si
non comment faut il s'y prendre pour les atttachés au service.

Merci pour votre aide
Cordialement