POP + FQDN

Philippe Pasquali
Bonjour
Sur un serveur 2003 il a été installé un service pop3 mais sans fqdn.
Comment faire pour
1° ajouter un fqdn (il parait que c'est avec regedit...)
2° autoriser le reverse d'adresse

afin de ne pas avoir les mails envoyés pas ce compte, considéré comme des
spam par nos clients

Merci d'avance

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

le service POP3 de Windows 2003 n'est pas responsable de la bonne
configuration de la zone DNS !

C'est la configuration Tcpip de la machine Windows qui doit comporter le
domaine DNS correct.

A+
--
Thierry DEMAN
Ayant commis les sites suivants:

"Philippe Pasquali" a écrit dans le
message de news:
[...]

Stephen ROUX
Je pense qu'il ya méprise :

Le service POP n'est pas responsable de l'envoi des messages (c'est le
service SMTP) et donc, ce n'est pas vers là que la solution à votre problème
se trouve. Si je comprend bien le problème, vous souhaitez que le service
SMTP présente une bannière (le nom sous lequel le serveur se présente aux
autres) qui correspondent à votre IP publique.

En effet, les services SMTP utilise parfois (souvent) une recherche inverse
pour s'assurer que le nom correspond bien à l'adresse IP d'origine de la
requête.

Pour cela, il faut d'abord vous assurer auprès du gestionnaire de votre zone
DNS publique que vous disposez d'un enregistrement de type HOST (A) par
exemple 123.123.123.123 -> mail.masociete.com
et d'un enregistrement inverse de type PTR correspondant, qui permet de
résoudre le nom depuis l'adresse IP.
Bien sûr, l'adresse IP publique doit correspondre à celle utilisé en sortie
pour la communication SMTP (cela est du domaine de la configuration de votre
routeur/pare feu).

Ensuite, vous pourrez changer la bannière SMTP d'Exchange en lisant cet
article très complet :
http://www.msexchange.org/tutorials/change-POP3-IMAP4-SMTP-banner-Exchange-2003.html

Bon, evidemment, si je n'ai pas compris la question initiale...

Bon courage

Stephen Roux

"Philippe Pasquali" a écrit dans le
message de news:%23$
[...]

Philippe Pasquali
Merci, je vais bouquiner

"Stephen ROUX" a écrit dans le message de
news: OBYJEa$
[...]

message de news: