Pop up pénible

3 réponses
Laurent JAOUEN
Bonjour,

Très régulièrement j'ai une fausse alerte virus qui apparait
sur Firefox (avec une boite de dialogue qui est sensée faire peur)
qui est en fait une pub pour un anti virus.

Comment s'est débarasser définitivement ?

Exite-t'il un logiciel gratuit efficace contre ce genre d'ennuis ?

Merci.

3 réponses

John of Aix
Laurent JAOUEN wrote:
Bonjour,

Très régulièrement j'ai une fausse alerte virus qui apparait
sur Firefox (avec une boite de dialogue qui est sensée faire peur)
qui est en fait une pub pour un anti virus.

Comment s'est débarasser définitivement ?

Exite-t'il un logiciel gratuit efficace contre ce genre d'ennuis ?

Spybot et Ad-aware, à mettre à jour aprés téléchargement

Jean-Claude BELLAMY
"Laurent JAOUEN" a écrit dans le message
de news:46e99c04$0$25929$
Bonjour,

Très régulièrement j'ai une fausse alerte virus qui apparait
sur Firefox (avec une boite de dialogue qui est sensée faire peur)
qui est en fait une pub pour un anti virus.

Cela ne concerne pas seulement FF !
Tout navigateur peut être concerné.
Je pense que tu fais allusion à cette cochonnerie et ESCROQUERIE de
"Spyware Secure" ...

SECUSER y a consacré une page :
http://www.secuser.com/alertes/2007/spyware-secure.htm

NB : Pour info, "Windows Defender" sous VISTA a été incapable de le virer !
Mais "Spybot" et "Ad-aware" en viennent à bout ...

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Gerard Del

Très régulièrement j'ai une fausse alerte virus qui apparait
sur Firefox (avec une boite de dialogue qui est sensée faire peur)
qui est en fait une pub pour un anti virus.

Cela ne concerne pas seulement FF !
Tout navigateur peut être concerné.
Je pense que tu fais allusion à cette cochonnerie et ESCROQUERIE de
"Spyware Secure" ...

Il y a aussi Drive Cleaner, System Doctor, Error safe (ce sont les trois
auxquels j'ai été récemment confronté.
Très irritant parce que même si on se borne à essayer de fermer les
fenêtres pop-up, on se retrouve avec la fenêtre FF plein écran et non
minimisable (obligé de la redimensionner à la main pour la ramener à la
taille personnalisée habituelle) ou réduite à un timbre-poste.
Ce que j'aimerais comprendre c'est le processus de création de ces
alertes : leur apparition signifie-t-elle qu'on est déjà infecté par un
spyware ou un rootkit ?
Chez moi Spybot, Ad-Aware et Blacklight n'ont rien détecté.

--
Gérard Delassus

http://perso.orange.fr/gerard.delassus/