Pop up seconde fenêtre s'ouvre

Ger
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, lorsque j'ouvre explorer 6 tous les 4 ou 5 fois j'ai
un fenetre qui s'ouvre avec un site de Cul. J'ai installé Microsoft
Antispyware mais ce dernier ne trouve rien. J'ai un anti virus mis à jour
régulièrement (Norton).
Avez-vous déjà affronté cette situation ?
Y a t'il un remède ?
Merci pour votre aide.

Bien cordialement
Gérald

Florian
Salut a toi

Suis la procédure suivante
Phase 1 : mode normal : téléchargement outils (antivirus et logiciel
HijackThis)
Phase 2 : redémarrage en mode sans échec, affichage de tous les fichiers
(fichiers cachés et fichiers système)
Phase 3 : nettoyage simple du système (fichiers/dossiers inutiles), examen
antivirus, installation et utilisation d'HijackThis
Phase 4 : redémarrage en mode normal et envoi du rapport HijackThis pour
analyse
----------
HIJACKTHIS
Procédure préliminaire à toute demande d'analyse de rapport HijackThis.
Phase 1
faire un copier/coller de ces instructions dans un fichier texte car la
seconde partie de cette procédure va être effectuée en mode sans échec et
donc, hors connexion.

- télécharger Antivir ( http://www.free-av.com )
- télécharger la dernière version d'HijackThis (
http://www.merijn.org/files/hijackthis.zip ou
http://telechargement.zebulon.fr/138-hijackthis-1991.html en cas
d'indisponibilité !)

Phase 2
redémarrer le PC, impérativement en mode sans échec, (n'ayant pas accès à
Internet, vous avez préalablement copié ces instructions dans un fichier
texte)
au redémarrage de l'ordinateur, une fois le chargement du BIOS terminé, il y
a un écran noir qui apparaît rapidement, appuyer sur la touche [F8] ou [F5]
jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows. Sélectionner
"Mode sans échec" et appuyer sur [Entrée].
NB : en cas de problème pour sélectionner le mode sans échec, appliquer la
procédure de Symantec "Comment démarrer l'ordinateur en mode sans échec"
(http://service1.symantec.com/support/inter/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20020905112131924
)
à l'ouverture de session, choisir la session courante et non celle de
l'administrateur
Afficher tous les fichiers par cette modification des options de
l'explorateur Windows :

Menu "Outils", "Option des dossiers", onglet "Affichage" :

Activer la case : "Afficher les fichiers et dossiers cachés"
Désactiver la case : "Masquer les extensions des fichiers dont le type est
connu"
Désactiver la case : "Masquer les fichiers protégés du système
d'exploitation"
Puis, cliquer sur "Appliquer".
Maintenant, vous avez accès à tous les fichiers et dossiers du système
d'exploitation.

Phase 3
nettoyage rapide du disque dur :
Démarrer / Exécuter / taper CleanMgr et valider
Cette fonction cleanmgr génére parfois un bug sous système Windows 2000,
effectuer dans ce cas un nettoyage manuel : suppression de tous les fichiers
contenus dans les dossiers
C:TEMP
C:WINDOWSTEMP
C:Documents And SettingsSession utilisateurLocal SettingsTemp
C:Documents And SettingsSession utilisateurLocal SettingsTemporary
internet files

Vider la corbeille
recherche et élimination des parasites avec Antivir
lancer un scan complet du, ou des disques dur, et supprimer tous les
fichiers infectés (s'ils existent)

installation et utilisation d'HijackThis

-- créer un nouveau dossier à la racine de C:Program FilesHijackThis
(double clic sur poste de travail/double clic sur l'icone de C/double clic
sur le répertoire Program Files/clic droit dans la fenêtre, choisir nouveau
dossier et le nommer HijackThis) ; dézipper le programme précédemment
téléchargé lors de la phase 1 dans ce nouveau dossier HijackThis, créer un
raccourci sur le bureau.

Important: surtout, ne pas créer ce dossier HijackThis dans un répertoire
temporaire

-- lancer HijackThis à l'aide du raccourci et cliquer sur le bouton "Do a
system scan and save a logfile"
-- le rapport HijackThis (fichier log) va être enregistré dans C:Program
FilesHijackThis (penser à ajouter un chiffre à la suite du nom du rapport
si vous voulez conserver un historique de vos rapports ex : HijackThis 1,
HijackThis 2...)

Voila pour une premiere reviens nous dire par la suite

Cordialement ;))

"" a écrit dans le message de news:

[...]

Ger
Bob ben.... J'ai du boulot !
Je m'y met de suite....
Merci mille fois pour ton aide
Salutations

"Florian" a écrit dans le message de
> [...]

jour
> régulièrement (Norton).
> Avez-vous déjà affronté cette situation ?

scraper
Bonjour Florian, dans le message
tu disais :

Salut a toi

[...]

bien souvent ad aware et/ou spybot (à jour) viennent à bout de ce genre de
vérole, et leur intérêt est d'être automatiques :-)

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...

scraper
Florian
Salut a toi cher ami Scraper
Oui bien souvent aussi on s'appercoit que cela ne suffit plus ;))
Donc employons les moyens avec force ;))

Bon aprés midi a toi

Cordialement ;))

"scraper" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour Florian, dans le message
tu disais :

Salut a toi

[...]

[...]

Jacquouille la Fripouille
"" a écrit dans le message de
> [...]
| régulièrement (Norton).
| Avez-vous déjà affronté cette situation ?

ET puis installe-toi un FW muni dun anti-pop up.
Puisque tu as NAV, prends donc Norton Personnal Firewall. Comme ça, tu aura
tout NIS.

--
Jacquouille
Ger
Mon problème est résolu !
Merci à tous
Bonne journée
Cordialement

"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans le message
de news: