Pop-ups indésirables

19 réponses
Michel
Bonjour,

Depuis plusieurs jours des fen=C3=AAtres publicitaires polluent mon =C3=A9c=
ran.
Apparaissent =C3=A9galement des bo=C3=AEtes de dialogue me signalant que
mon PC est infect=C3=A9 par un virus (la premi=C3=A8re d=C3=A9signait le vi=
rus Zeus)
et me donnant un num=C3=A9ro de r=C3=A9parateur =C3=A0 appeler ou m'invitan=
t =C3=A0 t=C3=A9l=C3=A9charger
un logiciel Windows qui me permettra d'=C3=A9viter les ralentissements de l=
a machine
(dans ce dernier cas, le t=C3=A9l=C3=A9chargement n'est pas possible car mo=
n SE est XP
qui ne re=C3=A7oit plus les mises =C3=A0 jour de Windows).
=20
Mon antivirus (Avast free)et mon antimalware (adwcleaner) n'ont rien trouv=
=C3=A9.
Spybot a d=C3=A9tect=C3=A9 plusieurs =C3=A9l=C3=A9ments mais je ne sais pas=
comment les d=C3=A9truire
(il s'agit de Spybot 2.4).

Merci =C3=A0 qui voudra bien solutionner mon probl=C3=A8me.

Michel

9 réponses

1 2
Olivier Miakinen
Le 03/06/2016 12:51, Michel a écrit :
Tu as une pop-up qui n'affiche rien d'autre que « Ninja » ?
C'est bien ça le (je cite Éric) « texte précis qui s'affiche » ?

Voici le dernier rapport d'analyse de Malwarebytes Anti-Malware:
[...]

On ne doit pas parler la même langue...
Tu écrivais que, malgré le passage de Malwarebytes qui avait détecté
(et je suppose supprimé) deux virus, les pop-ups apparaissaient encore,
ce qui semble indiquer que Malwarebytes en a loupé.
Éric t'a alors suggéré de nous montrer (par copie d'écran, ou à défaut
par copie des messages) la manifestation des virus restants. C'est ça
qui serait utile pour identifier les virus encore présents sur ta
machine. Inversement, avoir la liste des virus que Malwarebytes a déjà
réussi à virer est un peu moins utile.
--
Olivier Miakinen
« Au fond, diviser par zéro revient à unifier la Mécanique Quantique
et la Relativité Générale. » -- M.A. le 7/3/2016 dans fr.sci.maths
wr35nn89
Le 29/05/2016 à 19:34, Michel a écrit :
Bonjour,
Depuis plusieurs jours des fenêtres publicitaires polluent mon écran.
Apparaissent également des boîtes de dialogue me signalant que
mon PC est infecté par un virus (la première désignait le virus Zeus)
et me donnant un numéro de réparateur à appeler ou m'invitant à télécharger
un logiciel Windows qui me permettra d'éviter les ralentissements de la machine
(dans ce dernier cas, le téléchargement n'est pas possible car mon SE est XP
qui ne reçoit plus les mises à jour de Windows).
Mon antivirus (Avast free)et mon antimalware (adwcleaner) n'ont rien trouvé.
Spybot a détecté plusieurs éléments mais je ne sais pas comment les détruire
(il s'agit de Spybot 2.4).
Merci à qui voudra bien solutionner mon problème.
Michel

Hello,
essaye adwcleaner
(https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/)
Très efficace pour ce genre de cochonneries......
--
A bove majore discit arare minor
Michel
Eric a écrit :
Pourrais-tu nous montrer une copie d'écran d'un pop-up (via
http://www.cjoint.com/ par exemple), ou à défaut indiquer le te xte
précis qui s'affiche, et en particulier le pseudo message d'erreur ?

Voici l'url d'un pop-up, l'écran restant blanc,
je ne sais pas si elle vous sera utile :
http://medpse.com/scz?p=YTEwMDg3NzI2NzisHM8SKFlPSEmblPh1kolEymy7UzuLMbFKg 4NSYdNCj8Pg8kTGH9EsGIebesdtVn5rEI4Cw8hAJgybfeTl7Z5Brv0KUGDRVcjDb%2F51Llcf0s 8JQqEar1EUki5QgdfqNz9mYQ%2BtGNmZj7XD4qTstRgkQsckMUvh1mZcX6QdmSe9JDLXen6Grgv 6rdQ8%2BLdsmIND6C31yMzfBrboJkCr9usqSKJPOPtSGraJQ9Do%2FLHzz5g5pQFsCylqOY%2FS sTncrJwQ6euSNiry9QGIFgbLF3UUmr7yQ5bo1vIhF1ayYnZuU8APN0Ap4q90EyOeSxHrC%2BKZ% 2F%2BOnsyyhWBU5c19W8FeoEcU4o9GTbd2Vt4nD5RFrRH%2Bf429GiEiTH0IzNrUicza9GdRR0g LdnAqZ7AR2QtEPNNpSj2E2xqqNfW2BdO1Nt008o8xWCVsNA5LkFQoRwvahIMJEE0EiOw%3D%3D& ia=0&t=1&dpv˜&ndom=5&st=YTIwNDU0NzkwOTiLcvzHGa8Ui6NhUDrfGzE5Emq jG16Ief87r9nYoT98EJFJ6SecYeP6RJsOM28BNdOQj%2Fya4LoSUwKY8sH0AEQKHu%2F51d0%2F 2fm8d42Rl%2FM
Michel
Olivier Miakinen
Le 03/06/2016 16:07, Michel a écrit :
Pourrais-tu nous montrer une copie d'écran d'un pop-up (via
http://www.cjoint.com/ par exemple), ou à défaut indiquer le texte
précis qui s'affiche, et en particulier le pseudo message d'erreur ?

Voici l'url d'un pop-up, l'écran restant blanc,
je ne sais pas si elle vous sera utile :
http://medpse.com/scz?p=YTEwMD[...]

Il y a plein de réponses ici :
https://www.google.fr/search?q=virus+medpse.com
--
Olivier Miakinen
« Au fond, diviser par zéro revient à unifier la Mécanique Quantique
et la Relativité Générale. » -- M.A. le 7/3/2016 dans fr.sci.maths
Michel
Olivier a écrit :
(...)
On ne doit pas parler la même langue...

J'ai confondu écran du pop-up et description de l'élément
dans le rapport d'analyse.
Ça ne justifie en rien votre phrase méprisante.
Michel
Olivier Miakinen
Le 03/06/2016 16:26, Michel a écrit :
J'ai confondu écran du pop-up et description de l'élément
dans le rapport d'analyse.
Ça ne justifie en rien votre phrase méprisante.

Je le reconnais, d'autant que lorsqu'on est victime d'un virus je
suppose que ça doit être assez angoissant pour ne plus réfléchir
sereinement aux questions posées.
Du coup, je te présente mes excuses.
En ce qui concerne le virus medpse.com, j'espère que tu vas réussir
à le virer en suivant le lien donné un peu plus tôt.
Cela dit, je te signale quand même pour la prochaine fois (en
espérant quand même qu'il n'y aura pas de prochaine fois), que le
groupe fr.comp.securite.virus serait plus approprié que le groupe
fr.comp.securite.
Cordialement,
--
Olivier Miakinen
« Au fond, diviser par zéro revient à unifier la Mécanique Quantique
et la Relativité Générale. » -- M.A. le 7/3/2016 dans fr.sci.maths
Michel
Olivier a écrit :
(...)
Il y a plein de réponses ici :
https://www.google.fr/search?q=virus+medpse.com

(...)
J'ai suivi le conseil d'un des liens :
- aller dans Chrome,
- cliquer sur "Outils" puis sur "Extensions",
- désactiver une extension active (en l'occurrence MurenAmir),
- redémarrer la machine.
Et... les pop-ups ont disparu.
J'ignore si le virus est toujours présent
mais la situation semble s'améliorer.
Merci à vous et à tous ceux qui ont pris la peine
de me répondre.
Michel
Eric Demeester
Bonjour,
Michel (Sat, 4 Jun 2016 01:08:35 -0700 (PDT) - fr.comp.securite) :
J'ai suivi le conseil d'un des liens :
- aller dans Chrome,
- cliquer sur "Outils" puis sur "Extensions",
- désactiver une extension active (en l'occurrence MurenAmir),
- redémarrer la machine.
Et... les pop-ups ont disparu.
J'ignore si le virus est toujours présent
mais la situation semble s'améliorer.

Le problème ne provenait donc pas pas d'un virus, mais d'une extension
de Chrome installée à ton insu, probablement lors de la visite d'un site
infecté. L'extension ayant été désactivée (je te suggère d'ailleurs de
carrément la supprimer), tu peux je pense considérer ton problème comme
définitivement résolu.
Michel
Eric a écrit :
(...)
Le problème ne provenait donc pas pas d'un virus, mais d'une extensi on
de Chrome installée à ton insu, probablement lors de la visite d'un site
infecté. L'extension ayant été désactivée (je te suggère d'ailleurs de
carrément la supprimer), tu peux je pense considérer ton probl ème comme
définitivement résolu.

Merci Eric.
Michel
1 2