Pop3 externe sous exchange

1 réponse
Mj
Bonjour,
nous sommes équipés d'un réseau administré par un serveur tournant sous
Windows server 2003 et exchange 2003.
Nous avons déjà récupéré les comptes utilisateurs pour en faire des adresse
exchange afin de gérer nos communications internes et nos plannings avec
Outlook 2003.
Par ailleurs nous avons des adresses eMail sur le serveur POP de online et
souhaiterions les associer avec nos comptes locaux.
Actuellement nous avons vu la possibilité d'ajouter un compte POP sur
chaque clients Outlook. Ce qui nécessite beaucoup d'opérations (10
personnes * 4 Postes informatique sous XP pro)

Comment faire pour associer ces comptes pop directement sur les comptes du
serveur Windows 2003 server?

Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

il faut utiliser un outil externe pour se connecter par POP3 sur chaque boîte distante.
=> Pullmail.

Ou un produit Sérieux: Pytheas Mailgate.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M+S,MCSE+I,MCDBA
http://ofniorcim.dyndns.org
http://faqexchange.dyndns.org

"Mj" a écrit dans le message de news: 43c2a022$0$21260$
Bonjour,
nous sommes équipés d'un réseau administré par un serveur tournant sous Windows server 2003 et exchange 2003.
Nous avons déjà récupéré les comptes utilisateurs pour en faire des adresse exchange afin de gérer nos communications internes et
nos plannings avec Outlook 2003.
Par ailleurs nous avons des adresses eMail sur le serveur POP de online et souhaiterions les associer avec nos comptes locaux.
Actuellement nous avons vu la possibilité d'ajouter un compte POP sur chaque clients Outlook. Ce qui nécessite beaucoup
d'opérations (10 personnes * 4 Postes informatique sous XP pro)

Comment faire pour associer ces comptes pop directement sur les comptes du serveur Windows 2003 server?

Merci d'avance pour vos réponses