Pop3 Gmail qui ne fonctionne plus

15 réponses
Ricky
Bonjour et bonne année 2007 à tous

Depuis août 2005 je récupère mon courrier Gmail sans problème sous OE6
dernières mises à jour.
Et pour une raison parfaitement inconnue depuis une dizaine de jours
voici le message que je reçois à la connexion (pas de délai d'attente,
c'est instantané)

"Votre serveur a mis fin à la connexion de manière inattendue. Les
causes possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou du
réseau, ou une trop longue période d'inactivité. Compte :
'pop.gmail.com', Serveur : 'pop.gmail.com', Protocole : POP3, Port :
995, Sécurisé (SSL) : Oui, Numéro d'erreur : 0x800CCC0F"

L'option Pop3 est toujours correctement activée sur le compte Gmail

Suis-je le seul ?
Qqun a une idée sur le sujet ?

J'ai configuré le compte sous WLMD et j'obtiens la même erreur.
Merci de votre aide.

--
Ricky

10 réponses

1 2
Aski
Hello Ricky,

Bonjour et bonne année 2007 à tous

Depuis août 2005 je récupère mon courrier Gmail sans problème sous OE6
dernières mises à jour.
Et pour une raison parfaitement inconnue depuis une dizaine de jours
voici le message que je reçois à la connexion (pas de délai d'attente,
c'est instantané)

"Votre serveur a mis fin à la connexion de manière inattendue. Les
causes possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou du
réseau, ou une trop longue période d'inactivité. Compte :
'pop.gmail.com', Serveur : 'pop.gmail.com', Protocole : POP3, Port :
995, Sécurisé (SSL) : Oui, Numéro d'erreur : 0x800CCC0F"

L'option Pop3 est toujours correctement activée sur le compte Gmail

Suis-je le seul ?
Qqun a une idée sur le sujet ?

J'ai configuré le compte sous WLMD et j'obtiens la même erreur.
Merci de votre aide.

Aucun problème chez moi.
As-tu coché la case 'Mon serveur requiert une authentification' ?

Aski
Hello Aski,

Hello Ricky,

Bonjour et bonne année 2007 à tous

Depuis août 2005 je récupère mon courrier Gmail sans problème sous
OE6 dernières mises à jour.
Et pour une raison parfaitement inconnue depuis une dizaine de jours
voici le message que je reçois à la connexion (pas de délai
d'attente, c'est instantané)

"Votre serveur a mis fin à la connexion de manière inattendue. Les
causes possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou
du réseau, ou une trop longue période d'inactivité. Compte :
'pop.gmail.com', Serveur : 'pop.gmail.com', Protocole : POP3, Port :
995, Sécurisé (SSL) : Oui, Numéro d'erreur : 0x800CCC0F"

L'option Pop3 est toujours correctement activée sur le compte Gmail

Suis-je le seul ?
Qqun a une idée sur le sujet ?

J'ai configuré le compte sous WLMD et j'obtiens la même erreur.
Merci de votre aide.

Aucun problème chez moi.
As-tu coché la case 'Mon serveur requiert une authentification' ?

Non, ce n'est pas ça !
Par contre, j'ai une erreur analogue à la tienne en cochant 'Connexion
utilisant ... ' dans l'onglet Serveur.

Jean-Jacques \(JJP\)
Aski a écrit dans le message de news :
%I

Hello Ricky,

Bonjour et bonne année 2007 à tous

Depuis août 2005 je récupère mon courrier Gmail sans problème sous
OE6 dernières mises à jour.
Et pour une raison parfaitement inconnue depuis une dizaine de jours
voici le message que je reçois à la connexion (pas de délai
d'attente, c'est instantané)

"Votre serveur a mis fin à la connexion de manière inattendue. Les
causes possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou
du réseau, ou une trop longue période d'inactivité. Compte :
'pop.gmail.com', Serveur : 'pop.gmail.com', Protocole : POP3, Port :
995, Sécurisé (SSL) : Oui, Numéro d'erreur : 0x800CCC0F"

L'option Pop3 est toujours correctement activée sur le compte Gmail

Suis-je le seul ?
Qqun a une idée sur le sujet ?

J'ai configuré le compte sous WLMD et j'obtiens la même erreur.
Merci de votre aide.

Aucun problème chez moi.
As-tu coché la case 'Mon serveur requiert une authentification' ?

.... et decocher " connexion en utilisant ...... " sous l'onglet serveur
.

@+
JJP

Ricky
Bonjour *Jean-Jacques (JJP)*

| Aski a écrit dans le message de news :
| %I
|
|| Aucun problème chez moi.
|| As-tu coché la case 'Mon serveur requiert une authentification' ?
|
| .... et decocher " connexion en utilisant ...... " sous l'onglet
| serveur .
|
| @+
| JJP

Merci à tous les deux.
L'authentification est bien activée. Quant à la Connexion utilisant...
avec ou sans c'est du pareil au même.

D'autant plus étrange que cela fonctionnait depuis un an et demi sans
problème.
Vous aveez dit "Bizarre"?

--
Ricky
serge
Bonjour,
Comment s'inscrire à Gmail, il parle de téléphone portable ou ami, c'est
quoi ce système, c'"est gratuit ou non ,
serge
"Ricky" a écrit dans le message de
news:ebF%
Bonjour et bonne année 2007 à tous

Depuis août 2005 je récupère mon courrier Gmail sans problème sous OE6
dernières mises à jour.
Et pour une raison parfaitement inconnue depuis une dizaine de jours
voici le message que je reçois à la connexion (pas de délai d'attente,
c'est instantané)

"Votre serveur a mis fin à la connexion de manière inattendue. Les
causes possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou du
réseau, ou une trop longue période d'inactivité. Compte :
'pop.gmail.com', Serveur : 'pop.gmail.com', Protocole : POP3, Port :
995, Sécurisé (SSL) : Oui, Numéro d'erreur : 0x800CCC0F"

L'option Pop3 est toujours correctement activée sur le compte Gmail

Suis-je le seul ?
Qqun a une idée sur le sujet ?

J'ai configuré le compte sous WLMD et j'obtiens la même erreur.
Merci de votre aide.

--
Ricky

Bonjour *serge*

| Bonjour,
| Comment s'inscrire à Gmail, il parle de téléphone portable ou ami,
| c'est quoi ce système, c'"est gratuit ou non ,
| serge

C'est gratuit mais il faut recevoir une invitation pour pouvoir
s'inscrire.
Je peux t'en envoyer une si tu le souhaites. Envoie-moi ton adresse
e-mail actuelle en prenant soin de corriger l'orthographe de Hotmail et
je te transmets une invitation par retour de courrier.

--
Ricky [MVP] Visitez les FAQ...
http://www.faqoe.com
http://www.excelabo.net
http://faqword.free.fr
Jean-Jacques \(JJP\)
serge a écrit dans le message de news :
%I

Bonjour,
Comment s'inscrire à Gmail, il parle de téléphone portable ou ami,
c'est quoi ce système, c'"est gratuit ou non ,
serge
"Ricky" a écrit dans le message de
news:ebF%
Bonjour et bonne année 2007 à tous

Depuis août 2005 je récupère mon courrier Gmail sans problème sous
OE6 dernières mises à jour.
Et pour une raison parfaitement inconnue depuis une dizaine de jours
voici le message que je reçois à la connexion (pas de délai
d'attente, c'est instantané)

"Votre serveur a mis fin à la connexion de manière inattendue. Les
causes possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou
du réseau, ou une trop longue période d'inactivité. Compte :
'pop.gmail.com', Serveur : 'pop.gmail.com', Protocole : POP3, Port :
995, Sécurisé (SSL) : Oui, Numéro d'erreur : 0x800CCC0F"

L'option Pop3 est toujours correctement activée sur le compte Gmail

Suis-je le seul ?
Qqun a une idée sur le sujet ?

J'ai configuré le compte sous WLMD et j'obtiens la même erreur.
Merci de votre aide.

--
Ricky

... besoin d'un parrain peut-etre ... et voir sur
http://gmail.google.com

@+
JJP

Aski
Hello Ricky,

Bonjour *Jean-Jacques (JJP)*

Aski a écrit dans le message de news :
%I

Aucun problème chez moi.
As-tu coché la case 'Mon serveur requiert une authentification' ?

.... et decocher " connexion en utilisant ...... " sous l'onglet
serveur .

@+
JJP

Merci à tous les deux.
L'authentification est bien activée. Quant à la Connexion utilisant...
avec ou sans c'est du pareil au même.

D'autant plus étrange que cela fonctionnait depuis un an et demi sans
problème.
Vous aveez dit "Bizarre"?

As-tu pensé à aller sur le WebMail et à vérifier :
- Paramètres
- Transfert et Pop ?

Jean-Jacques \(JJP\)
Ricky a écrit dans le message de news :
%I

Bonjour *serge*

Bonjour,
Comment s'inscrire à Gmail, il parle de téléphone portable ou ami,
c'est quoi ce système, c'"est gratuit ou non ,
serge

C'est gratuit mais il faut recevoir une invitation pour pouvoir
s'inscrire.
Je peux t'en envoyer une si tu le souhaites. Envoie-moi ton adresse
e-mail actuelle en prenant soin de corriger l'orthographe de Hotmail
et je te transmets une invitation par retour de courrier.

--
Ricky [MVP] Visitez les FAQ...
http://www.faqoe.com
http://www.excelabo.net
http://faqword.free.fr

Bonjour Ricky,

Un copain voudrais une invitation.

Comment faire pour lui passer cette invitation.

Merci d'avance.

@+
JJP

--
Amicalement JJP :-)

Adresse anti-spam.
Pour répondre ou m'écrire personnellement, cliquez sur le lien :
http://cerber mail.com/?ShN9MCtgj7 (enlever l'espace)
ou
http://mailfusible.com/?ShN9MCtgj7

Ricky
Bonjour *Jean-Jacques (JJP)*

| Ricky a écrit dans le message de news :
| %I
|
|| Bonjour *serge*
||
||| Bonjour,
||| Comment s'inscrire à Gmail, il parle de téléphone portable ou ami,
||| c'est quoi ce système, c'"est gratuit ou non ,
||| serge
||
|| C'est gratuit mais il faut recevoir une invitation pour pouvoir
|| s'inscrire.
|| Je peux t'en envoyer une si tu le souhaites. Envoie-moi ton adresse
|| e-mail actuelle en prenant soin de corriger l'orthographe de Hotmail
|| et je te transmets une invitation par retour de courrier.
||
|| --
|| Ricky [MVP] Visitez les FAQ...
|| http://www.faqoe.com
|| http://www.excelabo.net
|| http://faqword.free.fr
|
| Bonjour Ricky,
|
| Un copain voudrais une invitation.
|
| Comment faire pour lui passer cette invitation.
|
| Merci d'avance.
|
| @+
| JJP

Tu envoies une adresse e-mail valable sur et je
me ferai un plaisir d'envoyer l'invitation

--
Ricky [MVP] Visitez les FAQ...
http://www.faqoe.com
http://www.excelabo.net
http://faqword.free.fr
1 2