Pop3 Gmail qui ne fonctionne plus

Ricky
Bonjour et bonne année 2007 à tous

Depuis août 2005 je récupère mon courrier Gmail sans problème sous OE6
dernières mises à jour.
Et pour une raison parfaitement inconnue depuis une dizaine de jours
voici le message que je reçois à la connexion (pas de délai d'attente,
c'est instantané)

"Votre serveur a mis fin à la connexion de manière inattendue. Les
causes possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou du
réseau, ou une trop longue période d'inactivité. Compte :
'pop.gmail.com', Serveur : 'pop.gmail.com', Protocole : POP3, Port :
995, Sécurisé (SSL) : Oui, Numéro d'erreur : 0x800CCC0F"

L'option Pop3 est toujours correctement activée sur le compte Gmail

Suis-je le seul ?
Qqun a une idée sur le sujet ?

J'ai configuré le compte sous WLMD et j'obtiens la même erreur.
Merci de votre aide.

--
Ricky

Aski
Hello Ricky,

[...]

Aucun problème chez moi.
As-tu coché la case 'Mon serveur requiert une authentification' ?

Aski
Hello Aski,

Hello Ricky,

[...]

Non, ce n'est pas ça !
Par contre, j'ai une erreur analogue à la tienne en cochant 'Connexion
utilisant ... ' dans l'onglet Serveur.

Jean-Jacques \(JJP\)
Aski a écrit dans le message de news :
%I

Hello Ricky,

[...]

.... et decocher " connexion en utilisant ...... " sous l'onglet serveur
.

@+
JJP

Ricky
Bonjour *Jean-Jacques (JJP)*

| Aski a écrit dans le message de news :
| %I

| .... et decocher " connexion en utilisant ...... " sous l'onglet
> [...]

Merci à tous les deux.
L'authentification est bien activée. Quant à la Connexion utilisant...
avec ou sans c'est du pareil au même.

D'autant plus étrange que cela fonctionnait depuis un an et demi sans
problème.
Vous aveez dit "Bizarre"?

--
Ricky
serge
Bonjour,
Comment s'inscrire à Gmail, il parle de téléphone portable ou ami, c'est
quoi ce système, c'"est gratuit ou non ,
serge
"Ricky" a écrit dans le message de
[...]

Ricky
Bonjour *serge*

| Bonjour,
| Comment s'inscrire à Gmail, il parle de téléphone portable ou ami,
| c'est quoi ce système, c'"est gratuit ou non ,
| serge

C'est gratuit mais il faut recevoir une invitation pour pouvoir
s'inscrire.
Je peux t'en envoyer une si tu le souhaites. Envoie-moi ton adresse
e-mail actuelle en prenant soin de corriger l'orthographe de Hotmail et
je te transmets une invitation par retour de courrier.

--
Ricky [MVP] Visitez les FAQ...
http://www.faqoe.com
Jean-Jacques \(JJP\)
%I

[...]

... besoin d'un parrain peut-etre ... et voir sur
http://gmail.google.com

@+
JJP

Aski
Hello Ricky,

Bonjour *Jean-Jacques (JJP)*

[...]

As-tu pensé à aller sur le WebMail et à vérifier :
- Paramètres
- Transfert et Pop ?

Jean-Jacques \(JJP\)
[...]

Bonjour Ricky,

Un copain voudrais une invitation.

Comment faire pour lui passer cette invitation.

Merci d'avance.

@+
JJP

--
Amicalement JJP :-)

Adresse anti-spam.
ou
http://mailfusible.com/?ShN9MCtgj7

Ricky
Bonjour *Jean-Jacques (JJP)*

> [...]
|
| Bonjour Ricky,
|
| Un copain voudrais une invitation.
|
| Comment faire pour lui passer cette invitation.

Tu envoies une adresse e-mail valable sur et je
me ferai un plaisir d'envoyer l'invitation

--
Ricky [MVP] Visitez les FAQ...
http://www.faqoe.com