pop3 sur exchange 2003 standard

berthelagrandepatte
Bonjour à toutes et à tous

Je souhaite que mes utilisateurs nomades utilisent le pop3 pour consulter
leur mails sur notre serveur exchange. A savoir qu'ils ne travaillent jamais
sur notre site. J'ai creer les comptes utilisateurs ainsi que leurs boites.
J'ai essaye une connection depuis l'exterieur et cela ne fonctionne pas. Il
me demande de m'authentifier. J'ai beau essayé de toutes les solutions
possibles, le resultat est identique à chaque fois.
Questions: est il possible de se connecter sur notre serveur de messagerie
exchange depuis l'exterieur ?
Ai je une regle sur le parefeu à publier ?

Merci de vos lumières

Laurent Francfort [MS]
Bonjour,

Premier test à faire : essayer d'une station connectée au réseau interne,
pour séparer les problèmes liés au pare-feu de ceux liés à la configuration
Exchange !

Ensuite, POP3 travaille sur le port 110 en clair et sur le port 995 en
crypté (pop3 protocol over TLS/SSL). Il faut se débrouiller pour que les
paquets arrivant sur la patte externe du pare-feu destinés au port 110 ou
995 soit bien retransférés par le firewall vers le serveur Exchange, soit
par du routage soir par du NAT

Au niveau de l'authentification, les clients POP disposent de deux champs :
Utilisateur et mot de passe
Pour la partie utilisateur; dans un environnement Exchange/Windows, il y a
le compte AD, l'alias Exchange et le domaine AD. La syntaxe générique est
<Domaine AD>/<Compte AD>/<Alias>, c'est ce qu'on rentre habituellement dans
la zone "utilisateur" du client POP3.

Voilà pour les premières pistes, bon courage

Laurent