POPCORN A100 notice guide utilisateur

35 réponses
NMT
Bonjour,

Je cherche la notice utilisateur du POPCORN HOUR A100

Sur le site de popcorn, elle n'est pas disponible en téléchargement.

J'ai regardé sur Google, mais rien trouvé en dehors du Quick Start guide
et de quelques info sur la ROHS de l'appareil.

@+

10 réponses

1 2 3 4
Kachan
NMT a émis l'idée suivante :
Richard a écrit :

Distribué sous forme papier, dans la boite.
Format A5.
Achat chez mon distributeur habituel à Liège, Belgique.

pas de notice ni de papier pour moi, je me débrouille comme je peux.

Pas de notice non plus pour moi (mis à part le petit guide de
démarrage), ni sur mon A-100 acheté d'accase, ni sur mon A-110 acheté
neuf chez Syabas directement.

Il existe des manuels papier édités par certains distributeur, par
exemple ci-dessus en Belgique ou Moovika en France. Mais bien sûr ils
se gardent bien de le mettre à disposition en ligne.

Question pour les habitués de ce type de matériel, avez vous des soucis de
reconnaissance de fichier ?

Oui, tout le temps pourquoi ?

Hier impossible de lire les VOB, je refais le test ce midi est ça marche,
visiblement, le PCH A100 a du mal à mettre à jour ses données lors de la
copie de fichier.

J'utilise par exemple un disque dur externe pour alimenter le DD interne 500
go du A100.

J'arrive par exemple à lire un film en VOB sur le disque externe, je le copie
sur le disque interne, et à la lecture sur le DD interne, il me marque "could
not play".

Parfois il bloque littéralement à la lecture, présentation du premier menu,
puis écran noir et rien, obligé de rebooter en débranchant.

Je ne sais pas si c'est le dernier firware qui est en cause, mais ça semble
un peu aléatoire comme système.

Je ne me décourage pas pour autant, et je cherche à comprendre.

Bienvenu dans le monde impitoyable de Popcorn Hour ;-)

Il m'arrive couramment d'avoir des échecs de lecture sur des fichiers
qu'elle lit habituellement.

Par exemple, il m'arrive très souvent de l'arrêter en plein film. Je la
mets en veille pour quelques heure, puis je reprends le film là où je
l'avais arrêté. 1 fois sur 2 elle refuse de le lire à nouveau, il faut
rebooter.

J'ai une bibliothèque audio sur le disque dur interne. Durant les
fêtes, je voulais mettre en place une ambiance musicale, impossible de
lire un seul fichier audio (ils sont en ogg-vorbis ou en flac), même en
rebootant, j'ai du abandonner. Depuis je l'ai retenté, ça a marché
parfaitement.

Comme le dit Marc, ce n'est pas un appareil destiné aux technophobes ou
au exigeants irrascibles. D'un autre côté, elle est capable de
performances et d'ouverture extraordinaires.

Au passage c'est un peu lourd la gestion par média, est-ce qu'il serait
possible qu'en cas de copie d'un dossier d'un disque externe vers le disque
interne sous le menu "film" du PCH, qu'il ne copie que les fichiers de ce
type et pas la totalité du dossier ?

Ce qui expliquerait l'impossibilité de lire le fichier une fois copié.

Je ne sais pas répondre, j'alimente mon HDD interne par FTP.
NMT
Kachan a écrit :

Question pour les habitués de ce type de matériel, avez vous des
soucis de reconnaissance de fichier ?

Oui, tout le temps pourquoi ?

C'est un peu gênant, est-ce que c'est un boitier fiable dans le temps ?

J'ai lu qu'en cas de problème de Kernel, la seule solution serait de
faire un retour fournisseur. Comme j'ai acheté le miens d'occase, si,
lors d'une mise à jour du firmware, il y a un problème, je peux
considérer que le lecteur sera bon pour la poubelle.
Je suppose qu'il doit être possible de se débrouiller en faisant une
installation du système du A-100 dans ce cas non ?

Bienvenu dans le monde impitoyable de Popcorn Hour ;-)

Il m'arrive couramment d'avoir des échecs de lecture sur des fichiers
qu'elle lit habituellement.

Par exemple, il m'arrive très souvent de l'arrêter en plein film. Je la
mets en veille pour quelques heure, puis je reprends le film là où je
l'avais arrêté. 1 fois sur 2 elle refuse de le lire à nouveau, il faut
rebooter.

Après ça dépend du film, si c'est de la HD super lourd etc

mais sur du Vob, c'est un truc lisible facilement par tout lecteur DVD.

Après laisser refroidir quelques heures un PCH durant un film, je
n'aurai pas la patience ...

Si je t'ai bien compris, je serai pas loin de penser que ce boitier lit
tout mais pas tout le temps et qu'il n'est donc pas très fiable dans le
temps.

Comme le dit Marc, ce n'est pas un appareil destiné aux technophobes ou
au exigeants irrascibles. D'un autre côté, elle est capable de
performances et d'ouverture extraordinaires.

Si les bug dont tu parles arrivent de temps en temps, pourquoi pas, par
contre si le boitier est fragile et qu'il ne dure pas dans le temps,
c'est plus problématique.

Je ne sais pas répondre, j'alimente mon HDD interne par FTP.

C'est plus lent en FTP non ?
Kachan
NMT a écrit :
Marc Van Dyck a écrit :
J'ai vu sur le site et au moment du formatage du DD interne qu'il existe des
applications comme des jukebox etc.

je suppose que tout se fait via le réseau, mais qu'il faut un ordinateur pour
utiliser cette méthode.

Oui il existe des jukebox, mais sur les A-100/110 il faut se le
tricoter à la main. C'est une application que l'on installe sur son PC
et que l'on configure selon son désir et son système. Ensuite l'appli
passe en revue les dossiers où son nos fichiers multimédia et en
réalise une indexation, un classement et une présentation à l'aide de
pages web.

C'est pas mal, on a la fiche du film ou de l'album avec la jaquette, le
sysnopsys, la distribution, etc...

Mais quand on enlève ou rajoute des fichiers, il faut refaire une
indexation de mise à jour.

Quel est l'intérêt de procéder ainsi ?

L'intérêt d'un disque multimédia n'est il pas de ne pas utiliser d'ordinateur
?

Dans le cas d'un HDD interne, tous les fichiers du jukebos sont en
interne, le PC ne sert que pour l'indexation. On peurt aussi indexer
sur un NAS.

Le PCH n'est pas un "disque" multimédia, mais un lecteur multimédia en
réseau, la nuance est d'importance. Il peut lire sur un disque interne
optionnel, ou sur un disque externe USB, ou sur un NAS, ou sur un PC,
ou directement sur le NET...

En faire un "disque" est la restreindre à une seule corde de son arc.

le bruit du disque dans la boite m'agace,

le miens ne fait aucun bruit et pas de ventilo ...

Sur le A-100 j'avais un barracuda qui tenait de l'Airbus au décollage,
mais sur le A-110 j'ai un caviar green très silencieux et en plus
l'appareil est dans un meuble fermé, on entend rien (sauf dans un
silence religieux, ce qui n'est pas l'ambiance standard en HC).

la sortie audio est bonne ?
je suppose en numérique via la prise coax (optique sur le A110).

Que ce soit en S/PDIF ou en HDMI, l'audio n'a rien à envier aux
meilleures platines, la qualité est surtout fonction de ce qu'il y a
dans le fichier.
Kachan
Il se trouve que NMT a formulé :
Kachan a écrit :

Question pour les habitués de ce type de matériel, avez vous des soucis de
reconnaissance de fichier ?

Oui, tout le temps pourquoi ?

C'est un peu gênant, est-ce que c'est un boitier fiable dans le temps ?

J'ai lu qu'en cas de problème de Kernel, la seule solution serait de faire un
retour fournisseur. Comme j'ai acheté le miens d'occase, si, lors d'une mise
à jour du firmware, il y a un problème, je peux considérer que le lecteur
sera bon pour la poubelle.
Je suppose qu'il doit être possible de se débrouiller en faisant une
installation du système du A-100 dans ce cas non ?

Oui , c'est fiable dans le temps, mais aussi au niveau des bugs :-)

Je n'ai jamais eu de problèmes mis à part ces agaceries chroniques,
mais on s'y fait. Sur le A-100 j'avais installé (comme beaucoup) une
prise secteur télécommandée pour rebooter. Bien qu'il soit moins
courant sur le A-110, le rebbot curatif est plus pratique comme ça
qu'avec l'inter ou le reset (ce n'est pas pour rien qu'ils ont rajouté
ces deux "ustensiles" ;-) ).

Je sais que certains ont eu des pannes, mais ce n'est pas la majorité.
Le SAV se fait en général par échange de carte mère. sous garantie il
me semble avoir entendu parler de 20 euros de port. Hors garantie je ne
sais pas.

Bienvenu dans le monde impitoyable de Popcorn Hour ;-)

Il m'arrive couramment d'avoir des échecs de lecture sur des fichiers
qu'elle lit habituellement.

Par exemple, il m'arrive très souvent de l'arrêter en plein film. Je la
mets en veille pour quelques heure, puis je reprends le film là où je
l'avais arrêté. 1 fois sur 2 elle refuse de le lire à nouveau, il faut
rebooter.

Après ça dépend du film, si c'est de la HD super lourd etc

mais sur du Vob, c'est un truc lisible facilement par tout lecteur DVD.

J'ai l'impression que la complexité du codage n'a pas de rapport avec
les humeurs de la bête. Elle est capable de renâcler face à un vulgaire
mp3 128kbps.

Après laisser refroidir quelques heures un PCH durant un film, je n'aurai pas
la patience ...

si j'arrête souvent les films c'est par convenance personnelle, pas
pour la laisser refroidir, elle tient largement un film ou deux (jamais
été au dela).

Si je t'ai bien compris, je serai pas loin de penser que ce boitier lit tout
mais pas tout le temps et qu'il n'est donc pas très fiable dans le temps.

Comme j'ai dit plus haut, ça dépend ce que tu appelles fiabilité. Ce
n'est pas parce qu'elle va refuser de lire un truc en passant qu'elle
ne va pas fonctionner plusieurs années.

Comme le dit Marc, ce n'est pas un appareil destiné aux technophobes ou au
exigeants irrascibles. D'un autre côté, elle est capable de performances et
d'ouverture extraordinaires.

Si les bug dont tu parles arrivent de temps en temps, pourquoi pas, par
contre si le boitier est fragile et qu'il ne dure pas dans le temps, c'est
plus problématique.

Mon A-100 avait fonctionné avant moi, il a fonctionné chez moi (au
moins 6 mois) et il fonctionne encore chez quelqu'un d'autre. Mon A-110
fonctionne parfaitement depuis un an.

Il ne faut pas mélanger bug soft et panne matérielle.

Je ne sais pas répondre, j'alimente mon HDD interne par FTP.

C'est plus lent en FTP non ?

Peut-être, mais c'est plus pratique. Je peux aussi connecter le lecteur
en USB au PC, mais il faut le sortir de son meuble, le rebrancher
ailleurs etc...

La connexion FTP me prends 1 seconde et ensuite je ne suis pas pressé
pour mes loisirs.
NMT
Kachan a écrit :

Le PCH n'est pas un "disque" multimédia, mais un lecteur multimédia en
réseau, la nuance est d'importance. Il peut lire sur un disque interne
optionnel, ou sur un disque externe USB, ou sur un NAS, ou sur un PC, ou
directement sur le NET...

oui, j'ai testé les radios et certain fichier en réseau, mais en ADSL
512, je ne peux pas tout voir (par exemple youtube), mais ce n'est pas
pour cela que je l'ai acheté, donc plus par curiosité.

Mais je n'ai pas testé la totalité des options de ce type de fonction.

Pour l'instant A-100 uniquement branché en réseau pour MAJ et ensuite
déconnecté pour utilisation en diffusion de video.

Sur le A-100 j'avais un barracuda qui tenait de l'Airbus au décollage,
mais sur le A-110 j'ai un caviar green très silencieux et en plus
l'appareil est dans un meuble fermé, on entend rien (sauf dans un
silence religieux, ce qui n'est pas l'ambiance standard en HC).

moi j'ai un Deskstar hitachi 500 Go 7250 tr/min il ne fait pas de bruit
non plus. A voir avec le temps.
NMT
Kachan a écrit :

Oui , c'est fiable dans le temps, mais aussi au niveau des bugs :-)

C'est déjà ça, que le hardware soit fiable ;-)

j'ai justement refait un test de vob, il semble que le A-100 avec
nouveaux firmware ait besoin d'un reboot pour comprendre ce qu'il a et
permettre de gerer les VOB.

Par exemple : démarrage du A-100, copie de dossier contenant des vob
sous la forme dossier titre -> audio_ts et video_ts. Là impossible de
lire les vob, retour au menu. Reboot via power+eject, et là vob lisible.
A voir si c'est toujours pareil ...

Je n'ai jamais eu de problèmes mis à part ces agaceries chroniques, mais
on s'y fait. Sur le A-100 j'avais installé (comme beaucoup) une prise
secteur télécommandée pour rebooter. Bien qu'il soit moins courant sur
le A-110, le rebbot curatif est plus pratique comme ça qu'avec l'inter
ou le reset (ce n'est pas pour rien qu'ils ont rajouté ces deux
"ustensiles" ;-) ).

oui si c'est des petits caprices, ce n'est pas trop grave, j'aimerais
juste pas griller mon PCH uniquement en faisant une MAJ, j'ai lu ça pour
certain. Achat du A200, reception et MAJ du A200 et blocage de la
machine impossible de reflasher et donc retour de la bécane chez
fournisseur.
Il m'arrive couramment d'avoir des échecs de lecture sur des fichiers
qu'elle lit habituellement.

Par exemple, il m'arrive très souvent de l'arrêter en plein film. Je
la mets en veille pour quelques heure, puis je reprends le film là où
je l'avais arrêté. 1 fois sur 2 elle refuse de le lire à nouveau, il
faut rebooter.

si j'arrête souvent les films c'est par convenance personnelle, pas pour
la laisser refroidir, elle tient largement un film ou deux (jamais été
au dela).

j'avais pas compris dans ce sens ;-)

Peut-être, mais c'est plus pratique. Je peux aussi connecter le lecteur
en USB au PC, mais il faut le sortir de son meuble, le rebrancher
ailleurs etc...

La connexion FTP me prends 1 seconde et ensuite je ne suis pas pressé
pour mes loisirs.

Une solution envisageable pour moi à l'avenir à voir ce que cela
m'apporte ...

Merci pour les infos

;-)
Kachan
NMT a émis l'idée suivante :
Kachan a écrit :

Oui , c'est fiable dans le temps, mais aussi au niveau des bugs :-)

C'est déjà ça, que le hardware soit fiable ;-)

j'ai justement refait un test de vob, il semble que le A-100 avec nouveaux
firmware ait besoin d'un reboot pour comprendre ce qu'il a et permettre de
gerer les VOB.

Par exemple : démarrage du A-100, copie de dossier contenant des vob sous la
forme dossier titre -> audio_ts et video_ts. Là impossible de lire les vob,
retour au menu. Reboot via power+eject, et là vob lisible.
A voir si c'est toujours pareil ...

A titre d'info, le A-110 (donc le A-100 aussi si je ne m'abuse), se
débrouille très bien avec les images ISO de DVD5 ou DVD9.
NMT
Kachan a écrit :

A titre d'info, le A-110 (donc le A-100 aussi si je ne m'abuse), se
débrouille très bien avec les images ISO de DVD5 ou DVD9.

oui j'ai lu ça, mais il faut que je trouve un disque supportant les
fichiers Supérieur à 4Go, pour faire le transfert sur le DD interne.

A moins qu'il y ait une solution plus rapide ...

j'ai un petit disque de 250Go en fat 32 pour un ereader mais je ne peux
pas le modifier en NTFS ou autre sinon plus utilisable pour le ereader.

Du coup je n'ai pas testé la solution Iso DVD.
Marc Van Dyck
NMT laid this down on his screen :
Marc Van Dyck a écrit :

Il y en a à tous les prix en fonction du nombre de disques qu'on
peut mettre dedans et des fonctions possibles de la boite (disques
miroirs, etc). Mon boitier coûte environ 100 Euros plus les deux
disques qu'on met dedans (on peut en mettre un seul pour commencer).

Si tu as des références ou des liens pour du NAS à 100 euros ou moins ...

j'ai vu ça sur Amazon à 173 euros :

NETGEAR ReadyNAS Duo RND2000 - NAS - Serial ATA-150 - Gigabit Ethernet

après il y a d'autres boitiers, mais aucune idée de ce que cela vaut.

Le mien est un Dlink DNS-323.

Non. Les disques se mettent en route seulement lorsqu'il y a une
demande d'accès et s'arrêtent si il n'y a pas eu de demande pendant
quelques minutes.

ok, et tu le coupes la nuit ou tu le laisses branché en veille ?

Reste allumé 24h/24, 7j/7.

J'ai vu que certain modèle s'allume toute les heures ...

Est-ce que ça supporte de faire un démarrage par jour ou de ne pas être
allumé chaque jour ?

Comme par exemple le couper pendant une semaine et le remettre en route le
week end.

Sais pas, jamais essayé. Ah au fait, il y a aussi un opensource freenas
basé sur Linux qui transforme un vieux PC en NAS doté de toutes les
fonctions utiles. Pratique si on a du vieux matos à récupérer.

--
Marc Van Dyck
Eric Masson
Marc Van Dyck writes:

'Lut,

Sais pas, jamais essayé. Ah au fait, il y a aussi un opensource
freenas basé sur Linux

Rhahhhhhhh, spice di mécréant, c'est un FreeBSD, pas un Linux, non mais.

qui transforme un vieux PC en NAS doté de toutes les fonctions utiles.
Pratique si on a du vieux matos à récupérer.

Pas que, même avec une machine récente, c'est tout à fait intéressant,
son interface étant plus aboutie que celle de pas mal de produits
commerciaux.

En cas de compétences un peu plus poussées en unixoides, OpenSolaris est
amha la meilleure option pour un nas/san personnel. Zfs permet de monter
une configuration de stockage redondante sans nécessiter de contrôleur
raid hardware, les fs et/ou volumes hébergés sont accessibles via nfs,
cifs ou encore iscsi. Bref, on arrive à la souplesse d'un filer Netapp
sans le tarif astronomique demandé pour ces superbes jouets.

--
C'est impossible que la majorité ait voté pour détruire le frjv sans
créer un ou des autres NG. C'est incompréhensible...
-+- AS in GNU : et pis d'abord les dinosaures y existent même pas -+-
1 2 3 4