POPTRAY avec GMAIL

3 réponses
Euthymenes
Bonjour

J'utilise avec grand plaisir POPTRAY pour m'avertir par un signal sonore des
seuls mails importants grâce à l'usage des filtres de POPTRAY.

Cela fonctionne parfaitement, y compris avec un compte GMAIL.

Mais il y a un petit problème qui va grandir avec le temps, c'est que
lorsque POPTRAY démarre il se resynchronise avec la boîte à lettres en
relisant, une seule fois, l'ensemble des mails contenus dans cette boîte à
lettres.

Un des intérêts de GMAIL étant de ne plus se préoccuper d'effacer les mails
puisqu'il y a un espace de stockage quasi-infini, POPTRAY met un temps de
plus en plus long à faire sa synchronisation au démarrage.

Y a-t-il une solution à ce problème ? Ou un artifice pour le contourner ?

Merci de vos réponses.

3 réponses

fablemp
On 19 jan, 19:48, "Euthymenes" wrote:
Bonjour

J'utilise avec grand plaisir POPTRAY pour m'avertir par un signal sonore d es
seuls mails importants grâce à l'usage des filtres de POPTRAY.

Cela fonctionne parfaitement, y compris avec un compte GMAIL.

Mais il y a un petit problème qui va grandir avec le temps, c'est que
lorsque POPTRAY démarre il se resynchronise avec la boîte à lettres en
relisant, une seule fois, l'ensemble des mails contenus dans cette boîte à
lettres.

Un des intérêts de GMAIL étant de ne plus se préoccuper d'effacer les mails
puisqu'il y a un espace de stockage quasi-infini, POPTRAY met un temps de
plus en plus long à faire sa synchronisation au démarrage.

Y a-t-il une solution à ce problème ? Ou un artifice pour le contourne r ?

Merci de vos réponses.

bonjour, peux-tu me dire comment tu arrives à faire fonctionner gmail
sur poptray car moi je n'y arrives pas, même après avoir installé le
plugin gmail

Euthymenes
bonjour, peux-tu me dire comment tu arrives à faire fonctionner gmail
sur poptray car moi je n'y arrives pas, même après avoir installé le
plugin gmail
______________

Après avoir installé le plugin gmail de Poptray, j'active les options IMAP
et "POP3 with SSL" de Poptray dans Option > Plugins.

Cela fait apparaître dans les comptes les protocoles IMAP4 SSL et POP3 SSL
qui sont ceux de GMAIL.
marcinkrawat
On 19 Sty, 19:48, "Euthymenes" wrote:
Bonjour

J'utilise avec grand plaisir POPTRAY pour m'avertir par un signal sonore d es
seuls mails importants grâce à l'usage des filtres de POPTRAY.

Cela fonctionne parfaitement, y compris avec un compte GMAIL.

Mais il y a un petit problème qui va grandir avec le temps, c'est que
lorsque POPTRAY démarre il se resynchronise avec la boîte à lettres en
relisant, une seule fois, l'ensemble des mails contenus dans cette boîte à
lettres.

Un des intérêts de GMAIL étant de ne plus se préoccuper d'effacer les mails
puisqu'il y a un espace de stockage quasi-infini, POPTRAY met un temps de
plus en plus long à faire sa synchronisation au démarrage.

Y a-t-il une solution à ce problème ? Ou un artifice pour le contourne r ?

Merci de vos réponses.

http://forum.poptray.org/viewtopic.php?t(74