Populer un champ OLE aqvec un lien UNC

godfroy
Bonjour a vous tous

J ai un Champ OLE image a populer avec 1400 photographies contenu sur
un serveur...

Pour l instant je les charge a la main en passant par Inserer puis je
tappe le lien \\ntchau02\image\patrimoine\1500-1.gif....

Y a t il un moyen plus rapide

Benoit Fiset
Ville de Quebec

eva
Bonjour,

Je ne suis pas sur d'avoir compris ce que voulait dire
Populer.

Si les images sont dans une base access dans des champs
OLE et que tu veux les enregistrer sur un serveur sous la
forme de fichier gif ou jpg ou autre : il faut créer un
petit code qui ballaye chaque enregistrement de la base,
ouvre les images par un shell (soit l'applicatif connait
la fonction saveas et dans ce cas on peut les
sauvegarder, soit c'est toujours le même applicatif qui
ouvre les images et on peut lui envoyer des touches pour
qu'il fasse une sauvegarde).

Une fois la sauvegarde faite, il suffit de copier le
fichier dans le dossier sur le serveur avec le nom qui te
convient.

Si tu dois faire cela dans l'autre sens, il faut
effectivement ouvrir la fenetre insérer un objet, puis
saisir la chaine du nom de fichier à insérer. Cela peut
s'automatiser à peu près aussi bien en faisant un petit
programme qui fait (le premier enregistrement est vide):
- Ouvrir la fenetre Insérer un objet
- Coller le nom du fichier (pour cela il suffit de les
récupérer dans un tableau en faisant un scan auparavant
de tout ce qui est dans le dossier)
- Envoyer la touche OK
- Passer à l'enregistrement suivant (peut être faut t'il
attendre un peu entre cette action et la précédente, le
chargement OLE étant un peu long selon les cas.

Mon conseil: Les objets OLD ne sont pas indispensables,
ils sont lourd à manipuler. Il est préférable de
récupérer les fichiers et de les associer avec
l'enregistrement qui les concerne. Par exemple, tu crée
un dossier de rangement des images de la base de donnée,
la table des images, contient un numéro d'index unique
qui permet de donner un nom au fichier d'image, au lieu
de l'insérer dans la base comme OLE, il suffit d'utiliser
la fonction copyfile pour copier le fichier du serveur
vers le dossier d'image. En plus, si tu a tous les
fichiers dans un tableau après un Dir du serveur, cela va
relativement vite. Personnellement j'ai arreter
d'utiliser les objets OLE car ils sont encapsulés dans la
base et le jour ou l'on veut les en sortir c'est un peu
compliqué.

Bon je n'ai pas bien répondu à ton problème peu être mais
bon courage quand même et bonjour au québec.

:-)

.