Popup Arret Systeme! HELP PLZ

thierry
Bonjour,
Depuis 1h jai un pop up d'arret systeme qui se lance d=E9s=20
que je lance mon ordinateur (connect=E9 24/24 internet)
LES ERREURS:

" Generic Host process for Win32 Services a rencontr=E9 un=20
probleme et doit etre Ferm=E9"
" Cet arret a =E9t=E9 initi=E9 par AUTORITE NT\SYSTEM"
"Le service Appel de proc=E9dure distante (RPC) s'est=20
termin=E9 de mani=E8re inattendue. Arret du Systeme dans 30=20
secondes"

"Signature de l'erreur: szAppName: svchost.exe szAppver:=20
5.1.2600.0 szModName: cslsp.dll szModver: 1.01041.1=20
offset: 00008b07"

Voila. Impossible de faire quoi que ce soit. je vous=20
envoie ce post par le 2ieme PC qui pour l'instant n'as=20
pas l'erreur.

On est plusieurs =E0 avoir cette erreur car je viens=20
d'appeler des amis qui m'ont signal=E9 la meme erreur.

On attend d=E9sesp=E9r=E9mme,t de l'aide.

MErci d'avance.

Michel Doucet
"thierry" a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour,
Depuis 1h jai un pop up d'arret systeme qui se lance dés
que je lance mon ordinateur (connecté 24/24 internet)
LES ERREURS:

" Generic Host process for Win32 Services a rencontré un
probleme et doit etre Fermé"
" Cet arret a été initié par AUTORITE NTSYSTEM"
"Le service Appel de procédure distante (RPC) s'est
terminé de manière inattendue. Arret du Systeme dans 30
[...]

On est plusieurs à avoir cette erreur car je viens
d'appeler des amis qui m'ont signalé la meme erreur.

On attend désespérémme,t de l'aide.

MErci d'avance.

Bonsoir,
Voir plus haut .... c'est la t° du CPU qui est trop haute. Laissez
refroidir et utiliser Speedfan

--
L'erreur est de croire qu'on est seul !
laclé - Ôter la clé pour me répondre !

patrick
salut
me voici moi aussi sur le portable a la recherche d'une
solution au meme probleme avec le meme pop up^, sinon que
le compte a rebours est de 60 s.
si quelqu'un te fait parvenir une reponse sur ton mail
pourrais tu me la transferer stp
d'avance merci

[...]

.

Anthony
Bonjour,

Je viens d'avoir 2 fois de suite ce même message sur un
ordinateur portable (d'où j'écris actuellement et qui pour
l'instant semble s'être stabilisé).

J'ai également pensé à un problème de température mais
pourtant celle-ci est un peu moins forte que dans l'après-
midi d'où mes doutes sur l'origine de ce Pop-UP.

J'ai bien tenté de trouver des informations via ....ça va
couper désolé je viens d'avoir le popup !!
[...]

Nicolas
Windows XP qui reboot ? Le ver est dans le fruit ...

Depuis hier vous êtes nombreux à être victimes de redémarrages intempestifs
de Windows XP avec le message ci-contre
s'affichant à chaque fois.
Si vous êtes dans ce cas, rassurez-vous votre machine n'est pas devenue
instable, elle est simplement victime d'un nouveau
virus de type Worm autrement dit un ver nommé W32.Blaster.Worm qui exploite
une faille de sécurité de Windows.

Microsoft, avait pourtant admis l'existence de cette faille de sécurité de
type buffer overclock dans le RPC (Remote Procedure
Call) dès le mois dernier et avait publié un patch, mais de nombreux
utilisateurs (dont votre serviteur) n'y ont pas prêté
attention et n'ont pas pris soin de mettre jour Windows XP via Windows
Updates.

Qui qu'il en soit, pour se débarrasser de ce ver il faut:

Http://download.microsoft.com/download/d/7/9/d79802a1-909a-4806-8bfc-43254bd
0cd8c/WindowsXP-KB823980-x86-FRA.exe

1. Installer le patch de Microsoft
2. vérifier dans les processus la présence de msblast.exe
a. ctrl+alt+supp
b. onglet processus
3. Terminer le processus s'il est present. (Clic droit sur msblast.exe)
4. vérifier dans le répertoire /windows/system 32 la présence de msblast.exe
et le supprimer si nécessaire.
5. Supprimer également le fichier contenant le nom msblast dans le
répertoire /windows/prefetch
6. exécutez regedit (démarrez->exécuter->regedit) et trouver la clé
HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionRun.
Dans le panneau de droite, supprimer la valeur "windows auto
update"="msblast.exe".
7-mettre à jour votre antivirus et faire un scan de tous vos disques durs.

Nicolas.

02bc01c36038$14ea99a0$