Popup d'un message si erreur de BD

Christian
Bonjour !

J'aimerais savoir s'il est possible de faire appraitre un=20
pop-up aux utilisateurs de la BD Access si cette derni=E8re=20
a eu une erreur, puis par la suite d'effectuer la=20
fermeture de Access.

Par exemple, j'ai r=E9guli=E8rement l'erreur "BD non reconnue"=20
qui m'apparait. Je dois donc faire le tour de tout le=20
monde, les fairent sortir un par un afin de pouvoir=20
r=E9parer la BD.=20

Ce que j'aimerais faire, lorsque la BD obtient une erreur,=20
d'afficher un popup aux utilisateurs comme quoi la BD se=20
fermera dans 10 secondes et de forcer un "quit" afin de=20
d=E9connecter tout le monde.

Est-ce que cela est faisable (ou s'il y a une meilleure=20
option) ?

Merci !

3stone
Salut,

"Christian"

J'aimerais savoir s'il est possible de faire appraitre un
pop-up aux utilisateurs de la BD Access si cette dernière
a eu une erreur, puis par la suite d'effectuer la
fermeture de Access.

Par exemple, j'ai régulièrement l'erreur "BD non reconnue"
qui m'apparait. Je dois donc faire le tour de tout le
monde, les fairent sortir un par un afin de pouvoir
réparer la BD.

Ce que j'aimerais faire, lorsque la BD obtient une erreur,
d'afficher un popup aux utilisateurs comme quoi la BD se
fermera dans 10 secondes et de forcer un "quit" afin de
déconnecter tout le monde.

Est-ce que cela est faisable (ou s'il y a une meilleure
option) ?

Moi je placerai toute mon énergie pour découvrir la cause du problème...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Christian
Salut Pierre !

J'avais déjà demandé de l'aide à ce sujet, c'est très
compliqué. On soupconne que c'est notre réseau qui ne
marche pas toujours très bien.

[...]

.

Yann
Salut Christian,
Juste une petite idée, tu crées une table "Communication"
avec 1 champ.
Lorsque tu souhaites fermer tout le monde, mets-y ton
message "L'application va être fermer."
Dans chaque formulaire, met sur le timer une procédure de
recherche de ton message dans ta table "Connexion" et
s'il y en a un, affiches le message et quittes l'appli.

Bye
Yann

[...]

Gafish
Bonjour,

Oui, c'est une bonne solution, il y a d'ailleurs une fonction faite pour
cela ici :
http://mypage.bluewin.ch/w.stucki/Admin.htm#BloquerUsagers

Arnaud