Popup façon Live Messenger

Denis
Bonjour,

Je cherche à réaliser un service qui doit envoyer à l'utilisateur des
messages sous forme d'un notificateur façon Live Messenger (petite fenêtre
animée en bas à droite de l'écran, au dessus de la zone système).

Est-ce que quelqu'un a un exemple sur ce type de popup ?

Aloha, 2nis.

Gilles Kohl [MVP]
On Thu, 22 May 2008 06:40:02 -0700, Denis
wrote:

[...]

Avez-vos consideré utiliser la classe "NotifyIcon" et sa methode
"ShowBalloonTip"?

Amicalement,
Gilles.

Regards,
Gilles [MVP].

(Please reply to the group, not via email.
Find my MVP profile with past articles / downloads here:
http://www.gilleskohl.de/mvpprofile.htm)
Denis
Bonjour Gilles,

J'ai effectivement regardé le notifyicon mais celui-ci n'offre qu'un simple
tooltip. Je recherche quelque chose avec un BaloonToolTip plus evolué.

wrote:

> [...]

Gilles [MVP].

(Please reply to the group, not via email.
Find my MVP profile with past articles / downloads here:

Gilles Kohl [MVP]
On Fri, 23 May 2008 04:08:01 -0700, Denis
wrote:

Bonjour Gilles,

J'ai effectivement regardé le notifyicon mais celui-ci n'offre qu'un simple
tooltip. Je recherche quelque chose avec un BaloonToolTip plus evolué.

Peut-être l'infrastructure du NotifyIcon est toujours utilisable, avec
cependant une fenêtre (form) propre à votre application pour afficher
les messages, dans ce genre (par ex.):

private void button1_Click(object sender, EventArgs e)
{
Form infoBox = new Form();

infoBox.FormBorderStyle = FormBorderStyle.FixedToolWindow;
infoBox.ShowInTaskbar = false;
infoBox.ControlBox = false;
infoBox.StartPosition = FormStartPosition.Manual;
infoBox.Width = 200;
infoBox.Height = 300;
infoBox.Top = Screen.PrimaryScreen.Bounds.Bottom -
infoBox.Height- 40;
infoBox.Left = Screen.PrimaryScreen.Bounds.Right -
infoBox.Width - 10;
infoBox.AllowTransparency = true;
infoBox.Opacity = 0.80;

RichTextBox textBox = new RichTextBox();
textBox.Multiline = true;
textBox.BackColor = Color.LightCyan;
textBox.ForeColor = Color.DarkBlue;
textBox.Font = new Font("Tahoma", 8,
FontStyle.Bold|FontStyle.Underline);
textBox.Text = "Message pour vous";
textBox.Dock = DockStyle.Fill;
textBox.ReadOnly = true;

infoBox.Controls.Add(textBox);

infoBox.Show();
infoBox.Refresh();

for(double opacity = 0.1; opacity < .81; opacity += 0.1)
{
infoBox.Opacity = opacity;
System.Threading.Thread.Sleep(100);
}
}

[...]

Denis
Bonjour Gilles,

Effectivement, je suis parti sur ce genre de solution, associer une form au
notifyIcon.

Aloha, 2nis

wrote:

> [...]

Gilles [MVP].

(Please reply to the group, not via email.
Find my MVP profile with past articles / downloads here:

Gillard
http://www.codeproject.com/KB/miscctrl/taskbarnotifier.aspx