popup special MSIE

1 réponse
heddy Boubaker
Salut,

Je me rappelle avoir vu une fois du code pour générer un popup
d'avertissement spécial msie, c'était basé sur une balise de commentaire
compréhenssible seulement par MSIE (<!-- [If MSIE] --> ou qq chose comme ça)
qui déclenchait un popup (en JS) qui racontait qq chose comme :

"Vous utilisez Internet Explorer, ce site est comforme aux standards
Web que ce navigateur ne respecte pas, vous pouvez soit continuer à
voir ce site en mode dégradé soit utiliser un navigateur conforme,
libre et gratuit ..."

Avec dans le popup deux boutons : un premier qui positionne un cookie (qui
permet de ne pas se retapper le popup a la prochaine visite), ferme le popup
et permet de continuer la visite du site et un autre qui ferme le popup et
redirige vers mozilla.com ...

Impossible de retrouver le site qui proposait cela, si qq1 pouvais
m'aiguiller svp!!

Ceci n'est pas un troll et est tout à fait sérieux!!!

a+ et merci d'avance

--

- heddy Boubaker -

1 réponse

yvnico
O.L. a écrit :
Après mure réflexion, heddy Boubaker a écrit :
Salut,
Je me rappelle avoir vu une fois du code pour générer
un popup d'avertissement spécial msie, c'était basé sur une
balise de commentaire compréhenssible seulement par MSIE (<!-- [If
MSIE] --> ou qq chose comme ça) qui déclenchait un popup (en JS) qui
racontait qq chose comme :
"Vous utilisez Internet Explorer, ce site est comforme aux
standards Web que ce navigateur ne respecte pas, vous
pouvez soit continuer à voir ce site en mode dégradé soit
utiliser un navigateur conforme, libre et gratuit ..."

Avec dans le popup deux boutons : un premier qui positionne un
cookie (qui permet de ne pas se retapper le popup a la prochaine
visite), ferme le popup et permet de continuer la visite du site et
un autre qui ferme le popup et redirige vers mozilla.com ...

Impossible de retrouver le site qui proposait cela, si qq1
pouvais m'aiguiller svp!!

Ceci n'est pas un troll et est tout à fait sérieux!!!

Je trouve quand même que ça fait un peu agressif d'afficher un popup.
Amha le même message mis dans la page, ça passerai bcp mieux.

Désolé pour les <!-- [If MSIE] --> machin choses, je me souviens plus
comment on fait, mais d'autres sauront ^^

On appel ça des commentaires conditionnels:
http://www.blog-and-blues.org/articles/Les_syntaxes_de_commentaires_conditionnels_pour_IE_Windows
Il y a d'autres tutos sur google.

--
http://gnuprog.info/