PopupMenu

10 réponses
Pascal
Bonjour à tous et toutes,

Avec le créateur de menu, est t-il possible d'ajouter les noms d'une liste
je m'explique:

MENU
...Ajouter
...... ici je souhaiterai afficher les noms trouvé dans une liste, ce ne
sont pas des noms fixes et leurs nombres
peut varier de 0 à 50
...Créer
...Quit

ce qui devrait donner en final
MENU
...Ajouter
......Nom1
......Nom2
......Nom50
...Créer
...Quit

La question : est-ce faisable par programmation ?
une petite piste bienvenue

PAscal

10 réponses

Patrice Henrio
de mémoire la méthode add doit fonctionner. Je vérifie et je reposte.

"Pascal" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous et toutes,

Avec le créateur de menu, est t-il possible d'ajouter les noms d'une liste
je m'explique:

MENU
...Ajouter
...... ici je souhaiterai afficher les noms trouvé dans une liste, ce ne
sont pas des noms fixes et leurs nombres
peut varier de 0 à 50
...Créer
...Quit

ce qui devrait donner en final
MENU
...Ajouter
......Nom1
......Nom2
......Nom50
...Créer
...Quit

La question : est-ce faisable par programmation ?
une petite piste bienvenue

PAscal

Driss HANIB
tu créesun sous menu indexés que tu rends invisible et tu charges comme un
controle

load SousMenu(i)
et tu peux reprendre toutes les propriétés disponibles danbs l'éditeur du
menu

et ensuite dans SousMenu_Click(index as integer)
tu gères selon l'index

Driss

"Pascal" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous et toutes,

Avec le créateur de menu, est t-il possible d'ajouter les noms d'une liste
je m'explique:

MENU
...Ajouter
...... ici je souhaiterai afficher les noms trouvé dans une liste, ce ne
sont pas des noms fixes et leurs nombres
peut varier de 0 à 50
...Créer
...Quit

ce qui devrait donner en final
MENU
...Ajouter
......Nom1
......Nom2
......Nom50
...Créer
...Quit

La question : est-ce faisable par programmation ?
une petite piste bienvenue

PAscal

Patrice Henrio
Bon je viens de regarder et dons cela ne parait simple (pas de méthode add)

Par contre ce que j'ai fait pour ce cas c'est à partir du menu gérer une
liste qui fonctionnera comme un menu.

Private Sub MnuChxRgn_Click()
Me.LstRégion.Visible = True
Me.LstRégion.SetFocus
End Sub

L'initialisation se faisant dans une procédure lancée lors du load de la
forme (ou à tout moment de votre choix)
Public Sub InitNomPays()
'Lit les infos nécessaires au choix d'une super-région. Ce choix peut se
faire par l'intermédiaire
'd'un Menu ou du WebBrowser Histoire ou du clic sur la carte.
Dim Taille As Long, I As Long, Nom As String
Taille = 0 'la taille du controle
LstRégion
For I = 1 To NbNomsPays
Nom=NomPays(I)
FormeHistoire.LblRégion(0).Caption = Nom
D = FormeHistoire.LblRégion(0).Width
If Taille < D Then Taille = D
FormeHistoire.LstRégion.AddItem Nom
Next
Close

'On termine l'initialisation de LstRégion
With FormeHistoire.LstRégion
.Top = 0
.Left = 0
.Width = Taille + 15
End With

'On rend LblRégion(0) invisible
FormeHistoire.LblRégion(0).Visible = False

End Sub

La gestion du menu se fait à travers la liste dans la méthode click

"Pascal" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous et toutes,

Avec le créateur de menu, est t-il possible d'ajouter les noms d'une liste
je m'explique:

MENU
...Ajouter
...... ici je souhaiterai afficher les noms trouvé dans une liste, ce ne
sont pas des noms fixes et leurs nombres
peut varier de 0 à 50
...Créer
...Quit

ce qui devrait donner en final
MENU
...Ajouter
......Nom1
......Nom2
......Nom50
...Créer
...Quit

La question : est-ce faisable par programmation ?
une petite piste bienvenue

PAscal

X
Bonjour,

Oui, tu peux déclarer un menu (sous-menu) vide de texte (caption), lui
donner le même nom (index), et ensuite avec le code attribuer un nom
Nom_menu(index).caption = "nom"...

Par contre toi tu parles de création dynamique, je ne sais pas si ça peut se
faire avec le menu, tu auras peut être d'autres réponses à ce sujet ici...

Sinon, tu parles de 50 élément dans un menu??? Ça fait beaucoup, je ne sais
même pas si ça ne va pas dépasser l'écran et comment il va se comporter,
trop long à mon sens... Soit redécouper, soit faire une form avec une liste
qui offrirait un tel choix de façon rationnelle...

--
Site ROMANS édités
http://www.manuscritdepot.com/a.joseph-attila-pusztay.1.htm
Site LOGICIELS
http://irolog.free.fr
Mail
http://irolog.free.fr/ecrire/index.htm
------------------------------------------------------------------------------------
"Pascal" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous et toutes,

Avec le créateur de menu, est t-il possible d'ajouter les noms d'une liste
je m'explique:

MENU
...Ajouter
...... ici je souhaiterai afficher les noms trouvé dans une liste, ce ne
sont pas des noms fixes et leurs nombres
peut varier de 0 à 50
...Créer
...Quit

ce qui devrait donner en final
MENU
...Ajouter
......Nom1
......Nom2
......Nom50
...Créer
...Quit

La question : est-ce faisable par programmation ?
une petite piste bienvenue

PAscal

Pascal
Merci à vous trois,
j'ai plus que de quoi démarrer je pense
Pascal

"Pascal" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous et toutes,

Avec le créateur de menu, est t-il possible d'ajouter les noms d'une liste
je m'explique:

MENU
...Ajouter
...... ici je souhaiterai afficher les noms trouvé dans une liste, ce ne
sont pas des noms fixes et leurs nombres
peut varier de 0 à 50
...Créer
...Quit

ce qui devrait donner en final
MENU
...Ajouter
......Nom1
......Nom2
......Nom50
...Créer
...Quit

La question : est-ce faisable par programmation ?
une petite piste bienvenue

PAscal

Driss HANIB
si, on peut le faire dynamiquement

Driss

"X" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,

Oui, tu peux déclarer un menu (sous-menu) vide de texte (caption), lui
donner le même nom (index), et ensuite avec le code attribuer un nom
Nom_menu(index).caption = "nom"...

Par contre toi tu parles de création dynamique, je ne sais pas si ça peut

se
faire avec le menu, tu auras peut être d'autres réponses à ce sujet ici...

Sinon, tu parles de 50 élément dans un menu??? Ça fait beaucoup, je ne

sais
même pas si ça ne va pas dépasser l'écran et comment il va se comporter,
trop long à mon sens... Soit redécouper, soit faire une form avec une

liste
qui offrirait un tel choix de façon rationnelle...

--
Site ROMANS édités
http://www.manuscritdepot.com/a.joseph-attila-pusztay.1.htm
Site LOGICIELS
http://irolog.free.fr
Mail
http://irolog.free.fr/ecrire/index.htm
--------------------------------------------------------------------------

"Pascal" a écrit dans le message de news:

> Bonjour à tous et toutes,
>
> Avec le créateur de menu, est t-il possible d'ajouter les noms d'une

liste
> je m'explique:
>
> MENU
> ...Ajouter
> ...... ici je souhaiterai afficher les noms trouvé dans une liste, ce ne
> sont pas des noms fixes et leurs nombres
> peut varier de 0 à 50
> ...Créer
> ...Quit
>
> ce qui devrait donner en final
> MENU
> ...Ajouter
> ......Nom1
> ......Nom2
> ......Nom50
> ...Créer
> ...Quit
>
> La question : est-ce faisable par programmation ?
> une petite piste bienvenue
>
> PAscal
>

X
Ah, merci, je ne savais pas, je n'avais jamais fait avec, et comment il
s'appelle l'objet menu ???

--
Site ROMANS édités
http://www.manuscritdepot.com/a.joseph-attila-pusztay.1.htm
Site LOGICIELS
http://irolog.free.fr
Mail
http://irolog.free.fr/ecrire/index.htm
------------------------------------------------------------------------------------
"Driss HANIB" a écrit dans le message de news:

si, on peut le faire dynamiquement

Driss

"X" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,

Oui, tu peux déclarer un menu (sous-menu) vide de texte (caption), lui
donner le même nom (index), et ensuite avec le code attribuer un nom
Nom_menu(index).caption = "nom"...

Par contre toi tu parles de création dynamique, je ne sais pas si ça peut

se
faire avec le menu, tu auras peut être d'autres réponses à ce sujet
ici...

Sinon, tu parles de 50 élément dans un menu??? Ça fait beaucoup, je ne

sais
même pas si ça ne va pas dépasser l'écran et comment il va se comporter,
trop long à mon sens... Soit redécouper, soit faire une form avec une

liste
qui offrirait un tel choix de façon rationnelle...

--
Site ROMANS édités
http://www.manuscritdepot.com/a.joseph-attila-pusztay.1.htm
Site LOGICIELS
http://irolog.free.fr
Mail
http://irolog.free.fr/ecrire/index.htm
--------------------------------------------------------------------------

"Pascal" a écrit dans le message de news:

> Bonjour à tous et toutes,
>
> Avec le créateur de menu, est t-il possible d'ajouter les noms d'une

liste
> je m'explique:
>
> MENU
> ...Ajouter
> ...... ici je souhaiterai afficher les noms trouvé dans une liste, ce
> ne
> sont pas des noms fixes et leurs nombres
> peut varier de 0 à 50
> ...Créer
> ...Quit
>
> ce qui devrait donner en final
> MENU
> ...Ajouter
> ......Nom1
> ......Nom2
> ......Nom50
> ...Créer
> ...Quit
>
> La question : est-ce faisable par programmation ?
> une petite piste bienvenue
>
> PAscal
>

Driss HANIB
tu l'appelles avec le num que tu lui as donné

Driss

"X" a écrit dans le message de
news:
Ah, merci, je ne savais pas, je n'avais jamais fait avec, et comment il
s'appelle l'objet menu ???

--
Site ROMANS édités
http://www.manuscritdepot.com/a.joseph-attila-pusztay.1.htm
Site LOGICIELS
http://irolog.free.fr
Mail
http://irolog.free.fr/ecrire/index.htm
--------------------------------------------------------------------------

"Driss HANIB" a écrit dans le message de news:

> si, on peut le faire dynamiquement
>
> Driss
>
> "X" a écrit dans le message de
> news:%
>> Bonjour,
>>
>> Oui, tu peux déclarer un menu (sous-menu) vide de texte (caption), lui
>> donner le même nom (index), et ensuite avec le code attribuer un nom
>> Nom_menu(index).caption = "nom"...
>>
>> Par contre toi tu parles de création dynamique, je ne sais pas si ça

peut
> se
>> faire avec le menu, tu auras peut être d'autres réponses à ce sujet
>> ici...
>>
>> Sinon, tu parles de 50 élément dans un menu??? Ça fait beaucoup, je ne
> sais
>> même pas si ça ne va pas dépasser l'écran et comment il va se

comporter,
>> trop long à mon sens... Soit redécouper, soit faire une form avec une
> liste
>> qui offrirait un tel choix de façon rationnelle...
>>
>> --
>> Site ROMANS édités
>> http://www.manuscritdepot.com/a.joseph-attila-pusztay.1.htm
>> Site LOGICIELS
>> http://irolog.free.fr
>> Mail
>> http://irolog.free.fr/ecrire/index.htm

-------------------------------------------------------------------------

-
> ----------
>> "Pascal" a écrit dans le message de news:
>>
>> > Bonjour à tous et toutes,
>> >
>> > Avec le créateur de menu, est t-il possible d'ajouter les noms d'une
> liste
>> > je m'explique:
>> >
>> > MENU
>> > ...Ajouter
>> > ...... ici je souhaiterai afficher les noms trouvé dans une liste, ce
>> > ne
>> > sont pas des noms fixes et leurs nombres
>> > peut varier de 0 à 50
>> > ...Créer
>> > ...Quit
>> >
>> > ce qui devrait donner en final
>> > MENU
>> > ...Ajouter
>> > ......Nom1
>> > ......Nom2
>> > ......Nom50
>> > ...Créer
>> > ...Quit
>> >
>> > La question : est-ce faisable par programmation ?
>> > une petite piste bienvenue
>> >
>> > PAscal
>> >
>>
>

Pascal
Bonsoir,
je confirme, j'ai adopté la technique de DRISS
pour ma part cela fonctionne comme je l'entendais
merci encore à vous tous
Pascal

"Driss HANIB" a écrit dans le message de news:

tu l'appelles avec le num que tu lui as donné

Driss

"X" a écrit dans le message de
news:
Ah, merci, je ne savais pas, je n'avais jamais fait avec, et comment il
s'appelle l'objet menu ???

--
Site ROMANS édités
http://www.manuscritdepot.com/a.joseph-attila-pusztay.1.htm
Site LOGICIELS
http://irolog.free.fr
Mail
http://irolog.free.fr/ecrire/index.htm
--------------------------------------------------------------------------

"Driss HANIB" a écrit dans le message de news:

> si, on peut le faire dynamiquement
>
> Driss
>
> "X" a écrit dans le message de
> news:%
>> Bonjour,
>>
>> Oui, tu peux déclarer un menu (sous-menu) vide de texte (caption), lui
>> donner le même nom (index), et ensuite avec le code attribuer un nom
>> Nom_menu(index).caption = "nom"...
>>
>> Par contre toi tu parles de création dynamique, je ne sais pas si ça

peut
> se
>> faire avec le menu, tu auras peut être d'autres réponses à ce sujet
>> ici...
>>
>> Sinon, tu parles de 50 élément dans un menu??? Ça fait beaucoup, je ne
> sais
>> même pas si ça ne va pas dépasser l'écran et comment il va se

comporter,
>> trop long à mon sens... Soit redécouper, soit faire une form avec une
> liste
>> qui offrirait un tel choix de façon rationnelle...
>>
>> --
>> Site ROMANS édités
>> http://www.manuscritdepot.com/a.joseph-attila-pusztay.1.htm
>> Site LOGICIELS
>> http://irolog.free.fr
>> Mail
>> http://irolog.free.fr/ecrire/index.htm

-------------------------------------------------------------------------

-
> ----------
>> "Pascal" a écrit dans le message de news:
>>
>> > Bonjour à tous et toutes,
>> >
>> > Avec le créateur de menu, est t-il possible d'ajouter les noms d'une
> liste
>> > je m'explique:
>> >
>> > MENU
>> > ...Ajouter
>> > ...... ici je souhaiterai afficher les noms trouvé dans une liste,
>> > ce
>> > ne
>> > sont pas des noms fixes et leurs nombres
>> > peut varier de 0 à 50
>> > ...Créer
>> > ...Quit
>> >
>> > ce qui devrait donner en final
>> > MENU
>> > ...Ajouter
>> > ......Nom1
>> > ......Nom2
>> > ......Nom50
>> > ...Créer
>> > ...Quit
>> >
>> > La question : est-ce faisable par programmation ?
>> > une petite piste bienvenue
>> >
>> > PAscal
>> >
>>
>

Patrice Henrio
Je vais essayer ça, cela me parait mieux que ma gestion de liste.

"Driss HANIB" a écrit dans le message de news:

tu créesun sous menu indexés que tu rends invisible et tu charges comme un
controle

load SousMenu(i)
et tu peux reprendre toutes les propriétés disponibles danbs l'éditeur du
menu

et ensuite dans SousMenu_Click(index as integer)
tu gères selon l'index

Driss

"Pascal" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous et toutes,

Avec le créateur de menu, est t-il possible d'ajouter les noms d'une
liste
je m'explique:

MENU
...Ajouter
...... ici je souhaiterai afficher les noms trouvé dans une liste, ce ne
sont pas des noms fixes et leurs nombres
peut varier de 0 à 50
...Créer
...Quit

ce qui devrait donner en final
MENU
...Ajouter
......Nom1
......Nom2
......Nom50
...Créer
...Quit

La question : est-ce faisable par programmation ?
une petite piste bienvenue

PAscal