porable

Le
PASMOI
Bonjour

Y a t il un risque à laisser la batterie dans le portable en permanence
quand l'utilisation est sur secteur
Vincent Pesin
Le #282185
PASMOI wrote:
Bonjour

Y a t il un risque à laisser la batterie dans le portable en permanence
quand l'utilisation est sur secteur

Il faut aussi penser à démonter le touchpad quand tu branches une souris
externe, pareil pour le clavier.

Jean-Pierre Roche
Le #282184

Y a t il un risque à laisser la batterie dans le portable en permanence
quand l'utilisation est sur secteur

Pas de risque à proprement parler mais une durée de vie de
la batterie qui sera écourtée.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

BanRay
Le #282179
ET LE PORT [---- COM2 ----] C'est fait pour les chiens p't'être?
( quand le com1 ne veut rien savoir...)

"PASMOI" 45430add$0$21148$
Bonjour

Y a t il un risque à laisser la batterie dans le portable en permanence
quand l'utilisation est sur secteur

jean34
Le #282135
"BanRay" 45439851$0$27366$
ET LE PORT [---- COM2 ----] C'est fait pour les chiens p't'être?
( quand le com1 ne veut rien savoir...)

Houlà ! une belle tête de vainqueur !

anneleguennec
Le #282131
Jean-Pierre Roche

Pas de risque à proprement parler mais une durée de vie de
la batterie qui sera écourtée.

Ah bon ? Bon, faut quand même qu'il pense à recalibrer sa batterie une
fois par mois environ, et ça devrait tenir : mon ex portable m'offre
encore 2heures 30 sur batterie, mais elle a été recalibrée
régulièrement.
Pour le nouveau, j'ai programmé une fois par mois, le premier. Sauf si
je sors, alors je m'arrange à vider la batterie.

Dabe
Le #282077
Le 28/10/2006 Papa - 09:46, :
Bonjour

Y a t il un risque à laisser la batterie dans le portable en permanence
quand l'utilisation est sur secteur

Une batterie (de portable, mobile, APN ... ) se devrait d'être chargée à

intensité constante sur un cycle lent à 70% puis un cycle rapide pour le
reste. Alors que dans la réalité elles sont quasi toujours chargées à
tension constante d'où une perte progressive d'autonomie.
Si le portable n'est que rarement hors secteur, il vaut mieux la retirer
et ne la charger qu'en prévision d'une sortie.
D'autre part qui a suivi les spécifications du constructeur sur la
première charge de votre portable tout neuf que vous rêviez d'avoir et
que vous avez démarrez sans faire un cycle de charge-décharge ????

Bon dimanche