porblème d'arrêt sous mdk 10 C

Le
mielpop
Bonjour,

Un agaçant problème arrive lors de l'arrêt de mandrake 10 C :
Lorsque j'arrête l'ordi, la procédure va jusqu'à ;

Power down

Puis, plus rien : je suis obligé d'éteindre à la main (c'est rageant)

Un

# halt

donne évidemment la même chose

Pourtant, un reboot fonctionne sans problème.

Lors de l'arrêt manuel, quelques (trop) rapides (pour que je puisse les
lire) messages s'affichent, qui s'achèvent par quelque chose comme :

APIC error on CPUB (xxx???)

By the way, le problème existe depuis l'essai du disque geekbox (qui lui,
marche fort bien)

Des idées ?

  • Partager ce contenu :
Stéphane Thomas
Le #1109052
mielpop wrote:
[...]

Ca ne serait pas ACPI Error plutôt ?

By the way, le problème existe depuis l'essai du disque geekbox (qui lui,
marche fort bien)

Des idées ?

As-tu l'option acpi=ht dans lilo.conf ou bien apm=on apm=power-off ?

moi en mdk10.0 official (2.6.3) c acpi=ht

Stef

mielpop
Le #1109048
Ca ne serait pas ACPI Error plutôt ?

Oui, possible

As-tu l'option acpi=ht dans lilo.conf ou bien apm=on apm=power-off ?

oui, voilà ce que ça donne

image=/boot/vmlinuz
label="gentil_linux"
root=/dev/hda1
initrd=/boot/initrd.img
append="noapic devfs=mount acpi=ht resume=/dev/hda5 splash=silent"
vgax8
read-only

Mais ça a l'air normal... que faire ?

Nicolas Salguero
Le #1474154
[...]

Il faut ajouter "nolapic" car il s'agit sans doute d'un problème avec
l'APIC (gestion des interruptions au niveau du processeur) et non l'ACPI
(gestion de l'énergie).

Le "noapic" ne sert pas à grand chose lorsqu'on a une machine mono
processeur.

Nicolas.

mielpop
Le #1109337
[...]

Je ne comprends pas : faut-il que je supprime ou que je laisse noapic ?

Et puis il s'agit de la configuration de démarrage : ce que je ne comprends
pas, c'est pourquoi 'power down' ne fonctionne pas avec un 'halt' : je
suppose que la différence avec un 'reboot' est que 'power down' n'est pas
mis en oeuvre.

Tieum
Le #1474153
mielpop wrote:

[...]

J'ai eu le même souci, il faut recompiler le noyau avec
CONFIG_APM_REAL_MODE_POWER_OFF=y

--
Matthieu
Pour m'écrire remplacer surnom par tieum les 2 fois

Jean-Marie Delapierre
Le #1474119
Le Tue, 13 Jul 2004 12:54:25 +0200, mielpop a écrit :

[...]

Tu vas dans :
Applications -> Système -> Configuration -> Configurez votre ordinateur
Clique sur l'icone Démarrage, puis sur l'icone Gestionnaire de démarrage
Et là, tu coches la case Activer l'ACPI
Puis les boutons Suivant et Terminer

Et le tour est joué.

Cordialement.

Jean-Marie

Pour me répondre, remplacer "jm" par "jean-marie"

mielpop
Le #1110906
[...]

Ce que j'ai fait.

Cela marche, donc MERCI !!!

Cela dit, j'aimerais savoir (car il vaut mieux lui apprendre à pêcher pltuôt
que de lui doner un poisson) :

1 - ce qui s'est passé.
2 - comment ça s'est passé puisqu'a priori, je n'avais rien modifié dans ma
configuration de boot.

Si vous avez une idée...

Jean-Marie Delapierre
Le #1471478
Le Fri, 16 Jul 2004 11:18:02 +0200, mielpop a écrit :

[...]

Ben..., j'ai eu le même problème (au début, ça marchait, puis après
plus.
C'est peut-être lié à l'installation des drivers nvidia pour ma carte
geforce 2.
As-tu installé ces drivers toi aussi ?

Cordialement.

Jean-Marie

Pour me répondre, remplacer "jm" par "jean-marie"

Jean-Marie Delapierre
Le #1471472
[...]

Une autre idée : Dans les mises à jour, il y a initscripts et drakconf.
Peut-être à l'occasion d'une de ces mises à jour ?
En as-tu fait toi aussi ?