port 1025 ouvert sur SBS

Pierre AA
Bonjour à toutes et tous et meilleurs voeux !

J'ai fait un scan pour voir de mon serveur sbs
Le port 1025 est ouvert, est-ce normal ?

(je ne sais pas si c'est le bon NG mais comme ç'est sur mon SBS, c'est peut
être un service particulier)

Merci.

Pierre.

-=lolol=-
Bonjour Pierre AA,

J'ai fait un scan pour voir de mon serveur sbs
Le port 1025 est ouvert, est-ce normal ?

Je ne vais pas t'être d'une grande utilitée, je ne sais pas ...
J'imagine aussi qu'il faudra plus d'infos sur ta config pour le "gentil
répondeur" qui saura te répondre : firewall ? celui de SBS ? isa ?

(je ne sais pas si c'est le bon NG mais comme ç'est sur mon SBS,
c'est peut être un service particulier)

s'eut été XP, j'aurais bien vu un service qui utiliserais svhost.exe pour
sortir

hth
@+lolo
Xavier
Bonsoir Pierre,

je viens de vérifier sur quelques serveurs SBS2003 (installé de base sur les
systèmes, pas d'upgrade) et le port 1025 n'est pas ouvert (portqry me
retourne "NOT LISTENING"). Ceci dit, 1025 étant le premier port de la plage
de ports située au dessus de 1024, il se peut qu'il soit "squaté" par l'une
ou l'autre application tournant sur ton serveur et s'attribuant un port (le
premier qui soit libre) dans cette plage. Microsoft dispose d'un outil
("Port Reporter") qui fonctionne comme un service et permet d'établir le
lien entre un port et les processus qui utilisent ce port. Peut-être une
piste à creuser afin de déterminer ce qui est à l'origine de l'utilisation
de ce port sur ton serveur.

En espérant t'être utile...

Xavier

"-=lolol=-" wrote in message
Bonjour Pierre AA,

[...]

Xavier
Pour info TCPView disponible sur www.sysinternals.com permet également de
faire le lien entre un port et le processus qui l'utilise.

Xavier

"Xavier" wrote in message
[...]

"-=lolol=-" wrote in message
Bonjour Pierre AA,

[...]

Pierre AA
Merci,

je vais jetter un oeil (même deux ;-)
Car il me semble qu'il y a un virus qui skouate ce port...
pourtant firewall, norton enterprise à jour...
Pierre AA
merci encore pour vos réponses,

Pour tenir le Ng au courant au cas ou:

Xavier, j'ai utilisé tcpview et ouf, c'est justement un service de norton
enterprise qui utilise ce port...
RAS donc

Pierre.
Xavier
Bonne nouvelle.

Merci d'avoir communiqué le résultat de la recherche afin que d'autres
puissent en profiter dans le futur.

Xavier