Port 25 - SMTP => envoi mail bloqué pour les users

Aurélien
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème sur notre serveur 2003 TSE, seul l'administrateur
semble autorisé à envoyer des mail via le smtp de notre fournisseur d'accès.

La réception POP fonctionne quelque soit le compte, mais l'envoi via SMTP
est bloqué pour les utilisateurs seulement.

J'ai cherché en vain sur le site de microsoft est dans les archives du forum

Avez-vous une idée de ce qui pourrait bloquer l'envoi SMTP ?

Merci d'avance

--
Aurélien

Geoffrey
Je n'ai pas d'idée
Mais pour éliminer un probleme du cote du client mail ou savoir si c'est un
probleme de port,

un simple petite "telnet <serveur smtp> 25" dirait deja si le port pose
probleme (j'en doute)

"Aurélien" a écrit dans le message de
[...]

Aurélien
j'aurais effectivement du le préciser : le telnet 25 passe sans problème

--
Aurélien
Ludovik DOPIERALA
Est ce que le serveur SMTP utilisé par l'admin et les clients est le même ?
En général les provider autorise le SMTP uniqument pour les machines
connectée sur leur réseau IP.
Quel est l'erreur que tu obtiens lorsque tu envois un mail?
Est*ce que ça ne serait une erreur 550 Relay is prohibing
--
Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com

j'aurais effectivement du le préciser : le telnet 25 passe sans problème

--
Aurélien

Aurélien
Est ce que le serveur SMTP utilisé par l'admin et les clients est le même
?

oui, il s'agit de celui de notre provider, en direct (pas de SMTP interne)

smtp.provider.fr sur le 25

En général les provider autorise le SMTP uniqument pour les machines
connectée sur leur réseau IP.

tout à fait

Quel est l'erreur que tu obtiens lorsque tu envois un mail?
Est*ce que ça ne serait une erreur 550 Relay is prohibing

après analyse plus approfondie vendredi, il semble que certains mails
passent avec grande difficulté

pour résumer je dirais donc :
- compte admin => envoi des mails sans problème
- comptes users => le smtp répond pas ou très peu

il s'agit d'outlook express, configuré de la même façon avec le même compte
mail ....

je penche pour un problème de droits, mais où !!!!!! (encore cette
sécurité renforcée ???)

merci d'avance

Aurélien

Eric PERROMAT [MVP]
Aurélien wrote:
> [...]
Bonjour,
C'est quelle application qui est utilisé pour l'envoi de mail ?
Lorsqu'il y a des soucis qui provienne apparement de probleme
d'autorisation, j'utilise filemon (pour analyser les erreurs d'accés sur les
fichiers) et regmon (la même chose sur les clés du registre)

http://pameri.chez.tiscali.fr et http://eperromat.free.fr/forum
Aurélien
C'est quelle application qui est utilisé pour l'envoi de mail ?

outlook express

Lorsqu'il y a des soucis qui provienne apparement de probleme
d'autorisation, j'utilise filemon (pour analyser les erreurs d'accés sur
les fichiers) et regmon (la même chose sur les clés du registre)

merci j'vais tenter ma chance

@ Aurélien

Aurélien
le SP1 semble corriger le problème

va comprendre ......

merci quand même à ceux qui m'ont répondu

--
Aurélien
Yaume
Bonjour,

j'ais rencontré se probleme et cela venait de mon antivirus MCAFEE V8i
il boque le port 25

%