Port 445

5 réponses
david
Bonjour, il m'a été signalé par notre provider d'Internet que notre serveur
genere des virus via le port 445, pour stoper la propagation, je voudrai
savoir l'utilité de ce port et comment le fermer? merci de votre aide

5 réponses

O.B. [MVP]
Bonjour david,

dans son message, david a tapé ceci :
Bonjour, il m'a été signalé par notre provider d'Internet que notre
serveur genere des virus via le port 445, pour stoper la propagation,
je voudrai savoir l'utilité de ce port et comment le fermer? merci de
votre aide
pour fermer le port regardez la doc de votre pare-feu si vous en avez un ...

et fermer le port n'arrêtera que la propagation aux autres, chercher
absolument à éradiquer le virus ... il n'est pas forcement sur le serveur,
peut aussi être sur les stations

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

david
Je sais qu'il y a des stations infectées, je les ai isolé. j'ai fermé le port
au niveau du routeur, mais sur le serveur lui même je constate qu'il est tjrs
ouvert ( y a ISA, est il possible de le fermer avec si oui comment?)

"O.B. [MVP]" wrote:

Bonjour david,

dans son message, david a tapé ceci :
Bonjour, il m'a été signalé par notre provider d'Internet que notre
serveur genere des virus via le port 445, pour stoper la propagation,
je voudrai savoir l'utilité de ce port et comment le fermer? merci de
votre aide
pour fermer le port regardez la doc de votre pare-feu si vous en avez un ...

et fermer le port n'arrêtera que la propagation aux autres, chercher
absolument à éradiquer le virus ... il n'est pas forcement sur le serveur,
peut aussi être sur les stations

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

Smain
Salut

Le principal rôle de ce port qu'on appelle aussi "Direct Host", et qui
utilise "Server Message Block" (SMB), est pour le partage des "files and
printers". Pour le désactiver:

1) Cliquez avec le bouton droit sur "My Network Places" (je pense que c'est
"Réseau et Connexion")

2) Propriètés puis Avancé

3) "Advanced Settings" (je pense que c'est "Configuration ou Paramètres
Avancés")

4) Un clic sur la carte réseau externe puis décochez :

- File and Printer Sharing for Microsoft Networks
- Client for Microsoft Networks

Mais qu'allez-vous faire après avoir fermé le port 445 ? Peut-être qu'il
faut trouver une alternative qui est le port 139 "Netbios avec TCP/IP":

1) Cliquez sur Réseau et connexion d'accès à distance.

2) Cliquez avec le bouton droit sur Connexion zone locale, puis cliquez sur
Propriétés.

3) Cliquez sur Protocole Internet (TCP/IP), puis sur Propriétés.

4) Cliquez sur Avancées.

5) Cliquez sur l'onglet WINS, puis sur Activer NetBIOS avec TCP/IP.

Good luck !

Smain

========
"david" wrote in message ...

Bonjour, il m'a été signalé par notre provider d'Internet que notre serveur
genere des virus via le port 445, pour stoper la propagation, je voudrai
savoir l'utilité de ce port et comment le fermer? merci de votre aide
GG [MVP]
Bonjour,

constate qu'il est tjrs ouvert ( y a ISA, est il possible de le
fermer avec si oui comment?)

Sur http://www.isatools.org/ il y a des scripts pour fermer
les ports qui peuvent attirer des virus sur ISA server

--
Cordialement.
GG.
http://sbsfr.mvps.org/
http://gilsga.mvps.org/

david
ben, la supression du partage et l'activation de netbios avec TCP/IP résultat
: pas de partage, je ne peux rien partager.

"Smain" wrote:

Salut

Le principal rôle de ce port qu'on appelle aussi "Direct Host", et qui
utilise "Server Message Block" (SMB), est pour le partage des "files and
printers". Pour le désactiver:

1) Cliquez avec le bouton droit sur "My Network Places" (je pense que c'est
"Réseau et Connexion")

2) Propriètés puis Avancé

3) "Advanced Settings" (je pense que c'est "Configuration ou Paramètres
Avancés")

4) Un clic sur la carte réseau externe puis décochez :

- File and Printer Sharing for Microsoft Networks
- Client for Microsoft Networks

Mais qu'allez-vous faire après avoir fermé le port 445 ? Peut-être qu'il
faut trouver une alternative qui est le port 139 "Netbios avec TCP/IP":

1) Cliquez sur Réseau et connexion d'accès à distance.

2) Cliquez avec le bouton droit sur Connexion zone locale, puis cliquez sur
Propriétés.

3) Cliquez sur Protocole Internet (TCP/IP), puis sur Propriétés.

4) Cliquez sur Avancées.

5) Cliquez sur l'onglet WINS, puis sur Activer NetBIOS avec TCP/IP.

Good luck !

Smain

======== >
"david" wrote in message ...

Bonjour, il m'a été signalé par notre provider d'Internet que notre serveur
genere des virus via le port 445, pour stoper la propagation, je voudrai
savoir l'utilité de ce port et comment le fermer? merci de votre aide