Port 80 bloqué

Steeve
Bonjour,

Le port 80 est bloqué par mon Fournisseur Internet. J'ai tout de même réussi
à mettre mon site en ligne en changeant le port par défaut dans IIS.
Cependant, pour y accéder l'usager doit inscrire comme adresse un truc du
genre :
http://domaine.site.com:8080/
J'aimerais que la partie ":8080" disparaissent pour que le processus soit
plus transparant aux visiteurs. Est-ce possible ? Si oui, comment faire ?

Merci
Steeve

Alain Vouillon
Bonjour,
Steeve écrivait:
[...]

Tu pourrais prendre un navigateur pour lequel tu auras configuré le port
8080 par défaut.
Mais aucun client ne voudra le faire, car tous les sites sont en port 80.

Tu pourrais utiliser un redirecteur, un page sur le web qui redirige vers
ton site.

--
@:-)

Claude LaFrenière [climenole]
Le 10 août 2004

Bonjour Steeve :-D

Dans le Msg ID <news:u2pJs$

[...]

Votre FAI est Videotron... Vérifiez dans le contrat de service : je pense
qu'installer un serveur n'est pas autorisé par votre FAI.(C'est le cas aussi
de Sympatico). -> Le seul moyen est de payer pour l'hébergement de votre
site web sur leur serveur...

Amicalement.

--
[Tenez le forum au courant / suivi sur le même fil de discussion s.v.p.]

Claude LaFrenière [MVP] 2004-08-10 16:06:00 HAE GMT -05:00
Courriel http://cerbermail.com/?FslokTsjQ7
PGP ID http://pgpkeys.mit.edu:11371 0xC3C0E2C2

Artic-C
Bonjour * Claude LaFrenière [climenole]* qui nous dit :

[...]

C'est la cas aussi chez-moi avec http://www.cablevision.qc.ca/fr/internet/

Il me le permette (voire tolère car je ne le rend pas publique pour le
moment )

Michel Thiffault
Non, tu ne peux rien faire pour ça (normal). Sache que si ton site est
réservé à des amis Vidéotron ne bloque pas le port 80 entre abonnés de
Vidéotron (c'était vrai la dernière fois que j'ai essayé il y a un peu plus
d'un an).

Aussi, plusieurs hénergeurs offrent des hébergements très professionels à
peu de frais. Par exemple, mon hébergeur moffre ceci pour environ 60$US/an:

- 100 meg espace disque
- 10 addresses emails
- Interface web pour gérer les comptes emai., ftp, etc.
- bande passante illimitée
- ASP/ASP.Net/Perl5/PHP4/Pythion
- SSI
- Extensions Frontpage
- accès aux fichiers logs
- MS Access
- MySQL 5 meg

Pour 120$ tu obtiens les mêmes service avec plus d'espace disque pour le
site (200MB) ainsi que MS SQL Server (10MB). Sous ce plan, mySQL passe à
50MB!

Ou bien tu vas en DSL (la plusieurs ne bloquent pas les ports à Montréal).