port 8080

Bernard Guérin
Bonjour,

Un de mes clients a été victime d'attaques sur son serveur Internet, qui
était accessible par le port 80. Le fournisseur du logiciel nous a fait
changer le port 80 en 8080 afin de faire cesser ces attaques qui bloquaient
le logiciel toutes les 10 minutes.

Depuis, les clients de mon client ont dû modifier la façon d'accéder au
serveur. Au lieu d'accéder par l'IP du serveur, ils accèdent désormais par
la même IP en ajoutant à la fin ":8080"

Pour tous ces clients, ça fonctionne bien. Sauf pour un. Pour celui-ci, son
logiciel Internet Explorer "ne peut pas afficher la page". Ce même client
accède bien toujours aux autres sites Internet. Comme il a Norton Internet
Security sur son ordinateur, j'ai pensé que celui-ci pouvait créer une
restriction des appels sortants, je lui ai fait désactiver le module parefeu
de Norton, mais ça ne change rien.

Avez-vous d'autres idées sur ce que je peux lui faire essayer ?

Merci.

--
Bernard Guérin

georges j-m
[...]

Dans l'immédiat passer à Firefox, c'est de cette façon que j'ai dépanné
un ami qui ne pouvait accéder à un site avec IE7.
Il serait prudent de vérifier si son ordinateur n'est pas infecté.
--
Cordialement
Georges

Bernard Guérin
Bonjour,

"georges j-m" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 48481707$0$861$

[...]

Mes essais ont un peu avancé. Ce n'est plus 1 utilisateur, mais 3 qui ont le
même problème. 1 utilise Firefox, 2 utilisent Internet explorer. 1 est sous
Vista, 2 sous Xp. 1 utilise le parefeu Xp, 1 le parefeu Vista, 1 Norton
internet security. 1 utilise Avg, 1 utilise Norton internet security, le
3ème n'a pas su me dire s'il avait un antivirus. Même avec le parefeu
désactivé et l'antivirus désactivé, le problème reste le même. Tous les
autres utilisateurs sous Vista comme sous Xp, sous Internet explorer comme
sous Firefox, avec Norton comme avec d'autres antivirus, ne rencontrent pas
de difficulté.

Le point commun que j'ai trouvé est que les 3 utilisateurs concernés ont
comme FAI Cégétel Rss, qui utilisait jusqu'à il y a quelques mois un proxy
sur le même port 8080 pour l'accès Internet. Je pense donc que le problème
vient de là, même si les techniciens de Cégétel Rss me disent que non.

--
Bernard Guérin