Port 8080 ouvert ?

Astra
Bonjour tout le monde,

Suite à un scan de port on me signale que tous mes ports sont "blocked"
sauf:

"WEB PROXY 8080 OPEN

HTTP Web Proxy allows other people to bounce their web browser off of your
computer to fake their real IP address to web servers. "

Quelqu'un pourrait il m'expliquer ce que cela signifie ?

Est ce normal que le port 8080 soit ouvert ? SINON comment lefermer.

MERCI

Cirrus
Bonjour,

J'ai pu accéder au ROUTEUR.... Que faut il faire ?

"Fred" a écrit dans le message de news:

dans : news:,
Astra écrivait :

Salut,
Ce routeur ci est préconfiguré par le FAI

Seul le WIFI est configurable par le client..

Dailleurs je ne peut pas accéder au 192.168.2.1

Question: Quelles sont les conséquences réelles de cette ouverture
sur ma sécurité..

Pas grandes conséquence à priori.
Si ton modem a un port ouvert, tu peux installer un firewall sur ton pc.
Ce port ouvert, si quelqu'un arrivait à y entrer (mot de passe), ne donne
accès qu'à la configuration du modem.
Même si cette configuration peut permettre de faciliter l'accès à ton pc
qui se trouve derrière, l'installation d'un firewall te protège.

Ce que je trouve un peu curieux, c'est que ton FAI t'impose ainsi d'être
visible sur le net en t'empêchant de paramétrer ta connection comme tu
l'entends.

--
Fred
http://www.cerbermail.com/?3kA6ftaCvT

Fred
dans : news:,
Cirrus écrivait :

Bonjour,

Bonsoir,

J'ai pu accéder au ROUTEUR.... Que faut il faire ?

Comme je l'ai mentionné plus tôt (en précisant les menus à parcourir)
ici :
- Désactiver l'administration à distance.
- Activer le firewall (je pense que cela est déjà fait, mais simplement
outrepassé par l'administration à distance qui ouvre le port 8080).

--
Fred
http://www.cerbermail.com/?3kA6ftaCvT

1 2