port à ouvrir avec exchange et owa...

3 réponses
*Jérôme*
salut,

quels ports ouvrir sur un firewall pour poouvoir communiquer de l'exterieur
entre exchange 2003 (winserveur2003) et owa ???

merci.
Jérôme

3 réponses

Stefan Plizga
Salut,

Pour utiliser OWA, il te suffit d'ouvrir le port 443 (si tu utilises HTTPS,
ce qui est recommandé). Si tu souhaites utiliser HTTP (pas sécurisé), tu
peux ouvrir le port 80.

A+
--------------------------------------
Stefan Plizga [MVS]
SupporTech INSA .NET
INSA de Lyon

"*Jérôme*" a écrit dans le message de news:
418d6bef$0$14975$
salut,

quels ports ouvrir sur un firewall pour poouvoir communiquer de
l'exterieur
entre exchange 2003 (winserveur2003) et owa ???

merci.
Jérôme

Yannick DUCERF
Je te conseille ce livre blanc très très instructif..avec tous les couples
de prots à ouvrir ou au contraire à bien vérouiller..
http://www.microsoft.com/france/technet/produits/exchange/2000/info/info.asp
?mar=/france/technet/produits/exchange/2000/info/exch2000_topo_serv.html

je ne sais pas si ce document est déjà sorti pour 2003, mais la version 2000
couvre bien bien la mise en place de OWA 2003 (je l'ai fait)..

Si tu veux plus d'infos, décris l'archi que tu veux mettre en
place...serveur frontal ou non ? OWA ? RPC Over Http ? etc...
--
Bon courage,
Yannick DUCERF

"*Jérôme*" a écrit dans le message de news:
418d6bef$0$14975$
salut,

quels ports ouvrir sur un firewall pour poouvoir communiquer de
l'exterieur

entre exchange 2003 (winserveur2003) et owa ???

merci.
Jérôme

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

le port SMTP (25) sera nécessaire en entrée/Sortie
le port DNS (53) sera nécessaire en sortie (résolution des domaines)

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange,SQL/Server
FAQ Exchange: http://faqexchange.dyndns.org
Site personnel: http://webfamilial.dyndns.org/thierry/pageprincipale.htm

"*Jérôme*" a écrit dans le message de news:
418d6bef$0$14975$
salut,

quels ports ouvrir sur un firewall pour poouvoir communiquer de
l'exterieur

entre exchange 2003 (winserveur2003) et owa ???

merci.
Jérôme