Port a ouvrir pour connecter un disque PC en réseau

1 réponse
Didier MORANDI
Bonjour et bonne année à tous/tes

Je voudrais pouvoir me connecter à mon PC chez moi depuis mon iBook G4
au bureau via l'option connexion smb à un server et réciproquement.

Depuis le Mac, je suppose que je n'ai rien à faire d'autre qu'à donner
l'adresse smb/ip du routeur sur lequel je dois ouvrir un port, et depuis
le PC idem (après avoir activé les partages et tutti quanti).

Quels sont les ports à ouvrir sur chaque machine et comment svp ?
Le PC est derrière un routeur Efficient (liaison SDSL 1 Mo) et le Mac
derrière un modem/routeur ADSL SpeedTouch Pro.

Merci.

D.
--
Didier MORANDI - VMS Expert and SAP CRM Consultant
13 chemin du Gué - 1213 Petit-Lancy (GE) Switzerland
Phone: +336 7983 6418 - www.didiermorandi.com

1 réponse

Patrick Stadelmann
In article <1h9d7aj.e5wpbl1l4dzirN%,
(Jean-Yves Bernier) wrote:

Didier MORANDI wrote:

Quels sont les ports à ouvrir sur chaque machine et comment svp ?

Le 139 sur Windows. Rien sur le Mac.

Certains FAI bloque ce port en entrée pour éviter la propagation des
virus.

Patrick
--
Patrick Stadelmann