La port "d'arme par destination" est il interdit?

prune333
...jour.
Dans l'émission de FRANCE2, Instants d'audience, Mme le juge déclare qu'un
Opinel avec lame de 8 cm peut-être une arme par destination.
Ainsi l'arrestation par les forces de l'ordre d'une personne portant cet
Opinel, et la poursuite pour détention d'arme semblerait justifié.
D'où ma quetion.
Merci d'avance de vos réponses éventuelles.

--

"Dans la vie, il faut tout essayer!"
a dit une seule fois le philosophe japonais Hara Kiri.

blug
Patator a écrit :
Les tournevis seront interdit aussi,comment je vais bosser?

Et moi, si après un repas dominical, je me promène dans la rue, avec un
cure-dents dans la bouche, et que soudain, il me prend l'envie de sauter
sur une p'tite vieille et de percer la carotide de plusieurs trous, elle
va se vider, avant que les secours n'arrivent !!!

Alors, les cure-dents sont interdits ??

:-D LOL
LOBO
> Mme le juge déclare qu'un
Opinel avec lame de 8 cm peut-être une arme par destination.

Franchement cette justice ca fait peur.
Serge
"LOBO" a écrit dans le message de news:
4520ba28$0$27368$
> Mme le juge déclare qu'un
Opinel avec lame de 8 cm peut-être une arme par destination.

Franchement cette justice ca fait peur.

Bonjour,

Pourquoi ?

J'ai toujours appris une méthode empirique disant que :

Un couteau dont la lame dépasse la largeur de la paume de la main (soit
8 cm, je viens de mesurer) était interdite....

Cela ne m'a jamais gêné !

Mon couteau de poche fait moins que cela et me suffit bien !

Serge
Laurent Jumet
Hello !

blug wrote:

[...]

Dans un avion, c'est un peu comme ça maintenant.

KeyID: 0xCFAF704C
LOBO
> Pourquoi ?

Parce que d'apres ce que j'ai vu, meme ton petit couteau peut te valoir une
interpellation, prise d'empreinte et passage chez le juge. Juge qui prend la
mouche, veut expedier l'affaire, tout ca parcequ'il est crevé.
fabrice57

Parce que d'apres ce que j'ai vu, meme ton petit couteau peut te valoir une
interpellation, prise d'empreinte et passage chez le juge. Juge qui prend la
mouche, veut expedier l'affaire, tout ca parcequ'il est crevé.

Plutot l'Opinel ( pub gratuite) avec virole , qui est considéré comme
un cran d'arret
De toute façon, je suis en infraction avec mon Opinel en inox N° 8 à
virole que j'ai dans mon sac à casse croute

Site : http://www.mesnews.net
Le Fou
LOBO a écrit :
> Mme le juge déclare qu'un
> Opinel avec lame de 8 cm peut-être une arme par destination.

Franchement cette justice ca fait peur.

En plus, même si la lame fait moins de 8 cm, l'Opinel classique est un
couteau à cran d'arrêt...

--
A'tchao

Le Fou