Port audio qui vrombit

fra-PasDeSp
Salut

Depuis quelques jours j'avais sur mon mac mini (2009) un petit
grésillement agaçant avant et après chaque son (il semblerait que la
carte audio se coupe quand il n'y a pas de son).
Afin d'essayer de résoudre ce problème je débranche complètement les
enceintes (jbl) et les rebranche.

Maintenant ce n'est plus un petit grésillement, c'est un énorme
vrombissement dès que les enceintes sont brancher ! Atroce.
Le haut parleur interne n'a pas ce problème (ni grésillement ni
vrombissement).

J'ai essayé avec un casque audio : il y a aussi ce grésillement
permanent.
J'ai essayé de brancher les enceintes JBL sur mon téléphone, le son est
impec.
Bref les grésillements et l'atroce vrombissement viennent bien du port
audio spécifiquement.

Que faire ?
Help !
--
Fra

1 2 3
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article)
<1mu741k.mp7f5szyu9miN%, Fra
wrote (écrivait) :
j'ai carrément débranché la chargeur du mur.
Et là plus le moindre grésillement !!

La mise à la terre est-elle correcte ?
Quid avec le chargeur branché sur une autre prise ?
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez charger les phrases dans leur con-
fra-PasDeSp
Jean-Pierre Kuypers wrote:
j'ai carrément débranché la chargeur du mur.
Et là plus le moindre grésillement !!

La mise à la terre est-elle correcte ?

Jusqu'ici tout allait bien sur cette prise.
Quid avec le chargeur branché sur une autre prise ?

J'essaierais. Mais je penche plutôt pour le chargeur qui se prend des
shoots régulièrement.
--
Fra
Sinmian
On Sun, 25 Sep 2016 19:04:18 +0200, Gerald wrote:
(abusivement appelée "carte-son" par les PCistes et ignorants

Tu sais ce qu'ils te disent les utilisateurs de non-mac ?
X-Post to: fr.comp.sys.mac.materiel,fr.comp.os.mac-os.x
--
envoyé depuis mon PC
J.P
In article <1mu741k.mp7f5szyu9miN%,
(Fra) wrote:
Gerald wrote:
hth

Hier soir quand ma compagne a mis à charger son macbook ça s'est mis à
vrombir (assez fort mais pas aussi fort qu'avant).
Dès qu'on débranchait le magsafe ou fermait le macbook ça s'arrêtait.
Je me suis dis que mon port audio était devenu très sensible au
parasitage.
Et là je viens de penser à un truc : j'ai carrément débranché la
chargeur du mur.
Et là plus le moindre grésillement !!
Conlusion : ce chargeur doit être subclaquant et je vais le changer !
(Dire que j'ai passé pas loin d'une heure de mon dimanche aprem à
essayer de résoudre ce problème !)

Suggestion: retourne le chargeur sur la même prise (dans sens, puis dans
l'autre) pour voir si c'est l'une des positions dans la prise murale qui
cause le problème.
--
Jean-Pierre
voir_le_reply-to
Sinmian wrote:
Tu sais ce qu'ils te disent les utilisateurs de non-mac ?

Ne fais pas comme si tous ceux qui n'utilisent pas un mac étaient des
PC-istes : ce n'est heureusement pas vrai (d'autant que les macs faisant
tourner Windows en natif depuis de nombreuses années...)
Le PC-iste est une espèce en voie de disparition, qui se caractérisait
(à la préhistoire de l'informatique) principalement par l'ignorance :
ignorance de ce qui existe en dehors de son univers (défini par un
certain nombre d'acteurs économiques et médiatiques) ...et ignorance de
ce qui a existé "avant" voire "après" (à l'époque il était souvent en
retard de trois métros).
Des archéologues ont même identifié des PC-istes utilisateurs de mac
(aussi bornés et ignorants) et certains ont même laissé entendre que
j'aie pu en faire partie ! :-(
Pour poursuivre sur "carte-son vs interface audio", il faudrait basculer
vers fcm, mais est-ce vraiment utile ? Apaise-toi !
Cordialement,
--
Gérald
Sinmian
On Tue, 27 Sep 2016 00:57:56 +0200, Gerald wrote:
Ne fais pas comme si tous ceux qui n'utilisent pas un mac étaient des
PC-istes : ce n'est heureusement pas vrai (d'autant que les macs faisant
tourner Windows en natif depuis de nombreuses années...)

C'est toi qui fais des raccourcis hatifs. Pas moi.
Le PC-iste est une espèce en voie de disparition, qui se caractérisait
(à la préhistoire de l'informatique) principalement par l'ignorance

Merci de descendre de ton piédestal et ne pas insulter (ou cesser de) une
quantité de personnes que tu ne connais pas, hein, tu veux ?
Des archéologues ont même identifié des PC-istes utilisateurs de mac
(aussi bornés et ignorants) et certains ont même laissé entendre que
j'aie pu en faire partie ! :-(

On est toujours le con de quelqu'un. Je ne serai pas le tien, tu veux ?
Apaise-toi !

Et non, je ne prendrai pas mon suppo, mes gouttes pour m'apaiser (plus
encore ma chemise à manches longues attachées dans le dos), je te mets
plutôt ma main en pleine tronche, tu veux ?
Bourrepifment tiens,
X-Post to: fr.comp.sys.mac.materiel,fr.comp.os.mac-os.x
--
envoyé depuis mon PC
J.P
In article ,
Sinmian wrote:
[...]

Les groupes Apple reprennent des couleurs perdues depuis bien longtemps
!!! :-)
--
Jean-Pierre
fra-PasDeSp
J.P wrote:
Suggestion: retourne le chargeur sur la même prise (dans sens, puis dans
l'autre) pour voir si c'est l'une des positions dans la prise murale qui
cause le problème.

J'utilise l'allonge avec la prise de terre ; donc je ne peux pas.
--
Fra

Anne G
Gerald a écrit le 26/09/2016 à 16:57 :
[...]

J'en ai rencontré un dernièrement. Je lui amenais un MBP de 2007 sur
lequel il fallait re-solidariser un chip vidéo. Je le lui ai amené tout
démonté; et il était très surpris que la carte-mère ressemble à toutes
les cartes-mères.
En 10 ans de carrière comme réparateur, il n'avait jamais osé ouvrir un
Mac. Je ne sais pas ce qu'il s'attendait à trouver à l'intérieur...
1 2 3