Port forwarding et DHCP

Laurent Grenet
(supersedes <mn.25197d76ed6edcd3.2067@voila.fr>)

Bonjour,

je voudrais pouvoir accéder depuis l'extérieur à un serveur qui est en
fait un des postes de mon réseau domestique, en wifi autour d'un
routeur WRT54G pluggué sur une Freebox.
Pour cela, j'ai ajouté une entrée dans la table de port/forwarding,
pour le port concerné, vers l'adresse IP du pc en question.

Mais, cela impose que le Pc en question ait une adresse fixe... ce qui
n'est pas commode si je me déplace avec lui (en fait, c'est un
portable). Cela m'oblige à le mettre en DHCP quand je suis à
l'extérieur, et à lui reforcer une adresse fixe aund je suis à la
maison et que je veux qu'il soit accessible de l'extérieur.

Question : y aurait-il moyen, avec le WRT54G, de définir du port
forwarding en désignant non pas l'adresse IP du destinataire, mais son
adresse MAC ?

Merci de vos réponses

tking
Laurent Grenet avait écrit le 06/06/2007 :
tking avait écrit le 06/06/2007 :
Laurent Grenet vient de nous annoncer :

Le firmware d'origine de Linksys n'a pas cette fonctionnalité, mais il
paraît qu'il y a plusieurs firmware alternatifs qui l'ont.

Je crois que les derniers wrt54g ne sont pas upgradables avec des firmwares
exotiques.

Ce n'est pas un "dernier" WRT54G.
Il date de fin 2005

Quel numéro de serie ?

tking
Il se trouve que Laurent Grenet a formulé :
[...]

Et d'ailleurs, comment tu arrives à savoir de quel version il s'agit ?

Laurent Grenet
Laurent Grenet a pensé très fort :
[...]

et je viens de regarder avec le n° de série : CDF90..., c'est donc un
ver3.1

Quel est le firmware le plus conseillé pour ce type de routeur ?

Alf92
*tking* a écrit dans news: :

[...]

le modèle WRT54GL est upgradable avec DD-WRT ou OpenWRT.

Quel numéro de série ?

Regarde ici:

http://www.wrtrouters.com/

Lire le premier message.

je parlais du WRT54G"L"

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr le trombinoscope de frp*

Alf92
*Laurent Grenet* a écrit dans news: :

[...]

DD-WRT ?
http://www.dd-wrt.com/wiki/index.php/DD-WRT_Docu_%28FR%29
liste des matériel compatible en bas de page.

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr le trombinoscope de frp*

1 2