port Lpt1 : disparu ! & modem Usb à débrancher/rebrancher pour booter W2K !

3 réponses
n ferrara
bonjour,

après avoir réinstallé W2K sur un disque formaté, bios en mode APCI, sur ma
machine :
Athlon 500Mhz, 128Mo ram, carte mère asus K7M,carte voodoo3, et sound
blaster PCI....
....et y avoir adjoint les softs suivants :
- AVG antivirus 6
- zone alarm 4
- le serv. pack 4,
- le patch microsoft contre les worm / blaster et autres crapules de cette
espèce,
- IE6 sp1,
- le dernier driver VIA 4in1...

* je n'ai plus de port LPT1 >>> donc, impossible d'installer mon imprimante
parallèle et mon lecteur zip100
il semble que cela soit lié au réglage "ACPI Ok" dans le bios ; en effet,
lors de ma n-5 eme installation de W2k, je l'avais mis sur 'Off' et mon
windows avait alors tt de suite détécté mon imprimante Hp...

y a-t-il moyen d'avoir ET le port LPT1 actif, ET la fonctionnalité ACPI
supportée ??????

** mon modem sagem usb (celui de free) exige d'être débranché / rebranché
lors de l'initialisation de windows sinon, cela bloque définitivement

je précise que c'est à l'origine de ce problème que j'ai pris l'initiative
de tout réinstaller ... pour finalement retrouver le problème!!!

merci de m'éclairer, je commence à en perdre mon latin !!
(nota : c'est la 6 ou 7è fois que je réinstalle win2k...)
nico

3 réponses

n ferrara
tout d'abbord, merci pour vos conseils,

ds le bios, le port lpt1 est bien activé (à vrai dire, je n'y avais jamais
touché donc rien de surprenant)
et avec "os pnp = no" dans le bios : ça ne marche toujours pas, les amis !
faut-il réinstaller ouin-ouin 2k complètement pour qu'il daigne reconnaître
mon port ?

nico

"n ferrara" a écrit dans le message de news:
3f56e28a$0$16526$
bonjour,

après avoir réinstallé W2K sur un disque formaté, bios en mode APCI, sur
ma

machine :
Athlon 500Mhz, 128Mo ram, carte mère asus K7M,carte voodoo3, et sound
blaster PCI....
....et y avoir adjoint les softs suivants :
- AVG antivirus 6
- zone alarm 4
- le serv. pack 4,
- le patch microsoft contre les worm / blaster et autres crapules de cette
espèce,
- IE6 sp1,
- le dernier driver VIA 4in1...

* je n'ai plus de port LPT1 >>> donc, impossible d'installer mon
imprimante

parallèle et mon lecteur zip100
il semble que cela soit lié au réglage "ACPI Ok" dans le bios ; en effet,
lors de ma n-5 eme installation de W2k, je l'avais mis sur 'Off' et mon
windows avait alors tt de suite détécté mon imprimante Hp...

y a-t-il moyen d'avoir ET le port LPT1 actif, ET la fonctionnalité ACPI
supportée ??????

** mon modem sagem usb (celui de free) exige d'être débranché / rebranché
lors de l'initialisation de windows sinon, cela bloque définitivement

je précise que c'est à l'origine de ce problème que j'ai pris l'initiative
de tout réinstaller ... pour finalement retrouver le problème!!!

merci de m'éclairer, je commence à en perdre mon latin !!
(nota : c'est la 6 ou 7è fois que je réinstalle win2k...)
nico

n ferrara
j'allais oublier : le problème de non-reconnaissance de mon modem est
soudainement 'tombé en marche'
bizarre, mais c'est tant mieux
enfin c'est temporaire

...en attendant de retrouver mon port LPT1
gnarc gnarc

"n ferrara" a écrit dans le message de news:
3f56e28a$0$16526$
bonjour,

après avoir réinstallé W2K sur un disque formaté, bios en mode APCI, sur
ma

machine :
Athlon 500Mhz, 128Mo ram, carte mère asus K7M,carte voodoo3, et sound
blaster PCI....
....et y avoir adjoint les softs suivants :
- AVG antivirus 6
- zone alarm 4
- le serv. pack 4,
- le patch microsoft contre les worm / blaster et autres crapules de cette
espèce,
- IE6 sp1,
- le dernier driver VIA 4in1...

* je n'ai plus de port LPT1 >>> donc, impossible d'installer mon
imprimante

parallèle et mon lecteur zip100
il semble que cela soit lié au réglage "ACPI Ok" dans le bios ; en effet,
lors de ma n-5 eme installation de W2k, je l'avais mis sur 'Off' et mon
windows avait alors tt de suite détécté mon imprimante Hp...

y a-t-il moyen d'avoir ET le port LPT1 actif, ET la fonctionnalité ACPI
supportée ??????

** mon modem sagem usb (celui de free) exige d'être débranché / rebranché
lors de l'initialisation de windows sinon, cela bloque définitivement

je précise que c'est à l'origine de ce problème que j'ai pris l'initiative
de tout réinstaller ... pour finalement retrouver le problème!!!

merci de m'éclairer, je commence à en perdre mon latin !!
(nota : c'est la 6 ou 7è fois que je réinstalle win2k...)
nico

n ferrara
pour info, mes problèmes de port LPT1 semblent résolus

dans le bios, avant, j'avais
"onboard parallel port : auto"
"parallel port mode : EPP"
"EPP version : EPP 1.9"

je suis passé à :
"parallel port mode : ECP"

le tout avec l'option dans le bios "OS pnP : no", toujours

et w2k a alors détecté mon port parallèle (et l'imprimante + le lecteur zip
branchés dessus, accessoirement)

quelle est la différence entre ECP et EPP, en revanche ? est-ce qu'il y a un
lien avec le caractère bidirectionnel de la liaison imprimante/UC (qui
semble inactif dans mon cas) ?
nico

"n ferrara" a écrit dans le message de news:
3f56e28a$0$16526$
bonjour,

après avoir réinstallé W2K sur un disque formaté, bios en mode APCI, sur
ma

machine :
Athlon 500Mhz, 128Mo ram, carte mère asus K7M,carte voodoo3, et sound
blaster PCI....
....et y avoir adjoint les softs suivants :
- AVG antivirus 6
- zone alarm 4
- le serv. pack 4,
- le patch microsoft contre les worm / blaster et autres crapules de cette
espèce,
- IE6 sp1,
- le dernier driver VIA 4in1...

* je n'ai plus de port LPT1 >>> donc, impossible d'installer mon
imprimante

parallèle et mon lecteur zip100
il semble que cela soit lié au réglage "ACPI Ok" dans le bios ; en effet,
lors de ma n-5 eme installation de W2k, je l'avais mis sur 'Off' et mon
windows avait alors tt de suite détécté mon imprimante Hp...

y a-t-il moyen d'avoir ET le port LPT1 actif, ET la fonctionnalité ACPI
supportée ??????

** mon modem sagem usb (celui de free) exige d'être débranché / rebranché
lors de l'initialisation de windows sinon, cela bloque définitivement

je précise que c'est à l'origine de ce problème que j'ai pris l'initiative
de tout réinstaller ... pour finalement retrouver le problème!!!

merci de m'éclairer, je commence à en perdre mon latin !!
(nota : c'est la 6 ou 7è fois que je réinstalle win2k...)
nico