Port ou protocole pour communiquer entre deux domaines

2 réponses
Fabien
bonjour,

Nous avons 2 sociétés dans un meme immeuble, sur 2 vlan differents.
l'interconnexion se fait par un firewall arkoon, sur la meme sortie internet.
Je peux pinguer ces machines et lui les miennes par adresse IP mais pas par
nom.
De plus on souhaiterait faire une relation d'approbation entre les 2
domaines, mais on a un retour d'erreur, impossible de contacter le domaine
toto, alors que je ping bien son l'adresse IP de son PDC. Est ce au niveau du
firewall ? que faut il laisser passer ?

Merci beaucoup !!!

2 réponses

Raymond Anadon
bonjour,

Nous avons 2 sociétés dans un meme immeuble, sur 2 vlan differents.
l'interconnexion se fait par un firewall arkoon, sur la meme sortie internet.
Je peux pinguer ces machines et lui les miennes par adresse IP mais pas par
nom.
De plus on souhaiterait faire une relation d'approbation entre les 2
domaines, mais on a un retour d'erreur, impossible de contacter le domaine
toto, alors que je ping bien son l'adresse IP de son PDC. Est ce au niveau du
firewall ? que faut il laisser passer ?

Merci beaucoup !!!

Bonjour,
je pense que tu a un problème de résolution de nom
donc voir dns et/ou wins

Raymond

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

Fabricem [MS]
Bonjour

Pour répondre à votre question vous pouvez regardez egalement la fiche
suivante de la base de connaissance

How to Configure a Firewall for Domains and Trusts
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;179442

IL faut en outre un mécanisme de résolution de noms entre les 2 réseaux

Cdlt

--
Fabrice Meillon
Architecte Infrastructure
Division Développeurs et Plate-Forme d'Entreprise
Microsoft France

"Raymond Anadon" a écrit dans le message de
news:
bonjour,

Nous avons 2 sociétés dans un meme immeuble, sur 2 vlan differents.
l'interconnexion se fait par un firewall arkoon, sur la meme sortie
internet.
Je peux pinguer ces machines et lui les miennes par adresse IP mais pas
par nom.
De plus on souhaiterait faire une relation d'approbation entre les 2
domaines, mais on a un retour d'erreur, impossible de contacter le
domaine toto, alors que je ping bien son l'adresse IP de son PDC. Est ce
au niveau du firewall ? que faut il laisser passer ?

Merci beaucoup !!!

Bonjour,
je pense que tu a un problème de résolution de nom
donc voir dns et/ou wins

Raymond

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com