port ouvert

dexter
J'ai plusieurs petites questions:
Comment puis-je savoir si un port est ouvert?
Comment d=E9finir le num=E9ro de port ouvert?
Comment savoir si cette ouverture est normale? (qu'elle=20
n'est pas voulu par un ind=E9sirable)
Comment savoir d'apr=E8s le num=E9ro de port ouvert quelle=20
est sa fonction?

Olivier Pont
Bonjour,

- pour savoir si un port est ouvert sur sa machine, une méthode consiste à
taper dans une invite de commandes :
telnet localhost numero_de_port
si une fenetre vide (ou avec un message d'accueil) s'affiche, le port est
ouvert
si un message d'erreur (ghenre Impossible d'ouvrir une connexion à
l'hôte......), le port est fermé

- la liste des "Well Known Ports" (ports standards) se trouve dans le
répoertoire de Windows, sous
System32driversetc, fichier Hosts (texte -- s'ouvre avec Notepad)

"dexter" a écrit dans le message de
J'ai plusieurs petites questions:
Comment puis-je savoir si un port est ouvert?
Comment définir le numéro de port ouvert?
Comment savoir si cette ouverture est normale? (qu'elle
n'est pas voulu par un indésirable)
Comment savoir d'après le numéro de port ouvert quelle
est sa fonction?
JacK [MVP]
sur les news:b81201c3ec9a$95238e80$,
dexter signalait:
[...]

'lut,

Fais un scan en ligne sur grc.com http://grc.com/ Shieldup ou
http://www.pcflank.com/ par exemple.
Si tu n'as pas de serveur, *tous* tes ports doivent être fermés ou bloqués.

La liste des ports : http://www.iana.org/assignments/port-numbers
La liste des ports utilisés par les trojans (par défaut, les ports peuvant
être modifiés) : http://www.simovits.com/trojans/trojans.html
http://www.msmvps.com/XPditif/
---***ANTISPAM***---
http://www.cerbermail.com/?p3GpATw2X4