port parall

1 réponse
Philippe
Bonjour,

Un PC dédié à linux cnc (ubuntu 10.04 plus temps réel RTAI)
port // sur carte mère en 0x3BC
carte additionnelle netmos 9815 (asix) deux ports // pas encore
configurée.
carte "breakout" de base pour un port utilisé en sorties (12) et entrées
(5)

J'ai le comportement suivant: la sortie de marche/arrêt de la broche de
la machine est sur marche après la démarrage et ne passe sur OFF que
lorsque le programme de CNC est lancé. A la fermeture de ce programme, la
sortie broche reste dans l'état où elle était avant la fermeture.
Cette sortie broche est sur la sortie 16 (init) du port //.

J'ai vérifié avec une clé live xubuntu 1304: pareil, a démarrage le
relais de commande de la broche est activé.

existe-t-il un moyen simple de forcer l'état de cette sortie #16 au
démarrage?

merci
--
http://www.youtube.com/watch?v=Mq-LpAKuhDs
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬

1 réponse

ptilou
Bonjour,

Pour une CNC optimal, il vous manque au minimum, une interface parallele .. .

Le samedi 14 septembre 2013 14:23:17 UTC+2, Philippe a chante :
Bonjour,

Un PC dédié à linux cnc (ubuntu 10.04 plus temps réel RTAI)

port // sur carte mère en 0x3BC

carte additionnelle netmos 9815 (asix) deux ports // pas encore

configurée.

carte "breakout" de base pour un port utilisé en sorties (12) et entr ées

(5)

J'ai le comportement suivant: la sortie de marche/arrêt de la broche de

la machine est sur marche après la démarrage et ne passe sur OFF que

lorsque le programme de CNC est lancé. A la fermeture de ce programme, la

sortie broche reste dans l'état où elle était avant la fermeture.

Cette sortie broche est sur la sortie 16 (init) du port //.

J'ai vérifié avec une clé live xubuntu 1304: pareil, a démarrage le

relais de commande de la broche est activé.

existe-t-il un moyen simple de forcer l'état de cette sortie #16 au

démarrage?

Il faut une interface rs232 ou 485, et un peut de magie, attention fonction ne que sur BSD !

Ptilou