port série mac

Beatrice Dassonville
bonsoir à tous,

j'ai sous les yeux un drôle de petit câble, avec à une extrémité un port
série mac, à 8 broches, et à l'autre extrémité une prise adb 9 broches
mâle, avec vis de fixation. Quelqu'un se souvient il à quoi ça pouvait
servir?

merci d'avance et bonne soirée!
--
Beatrice DASSONVILLE

Marcopolo
Le 27/02/2013 18:55, Beatrice Dassonville a écrit :
[...]

DB9, ADB c'est Apple Desktop Bus :-)

Oui, ça permet d'utiliser des périphériques standard RS232,comme sur un PC.

S'il doit partir à la benne, je suis preneur c'est assez utile.

Marc.

Beatrice Dassonville
Marcopolo a écrit :
[...]

bonsoir Marc,

il est noir, tu crois qu'il allait avec quelle machine? Avec un
powerbook? il n'y avait pas de port série sur le PB, si? (pour
l'instant, j'essaye de rendre à César ce qui est à César, mais si ce
câble ne va avec aucune de mes anciennes machines, oui, je veux bien te
le céder)

bonne soirée,

--
Beatrice DASSONVILLE
Beatrice Dassonville
Marcopolo a écrit :
[...]

le port ADB, c'est pas celui à 8 broches, si? Là , j'ai une prise 8
broches, c'est plutôt un port série, non?

--
Beatrice DASSONVILLE
Beatrice Dassonville
Beatrice Dassonville a écrit :

le port ADB, c'est pas celui à 8 broches, si? Là , j'ai une prise 8
broches, c'est plutôt un port série, non?

finalement , ce câble mini din 8 / db9 mâle devait servir à brancher un
modem sur un mac, non? ça pouvait servir à autre chose?

--
Beatrice DASSONVILLE
Marcopolo
Le 27/02/2013 19:28, Beatrice Dassonville a écrit :
Marcopolo a écrit :
[...]

Je précisais juste que la prise était au format DB9 (Sub-D 9 broches)
parce que ton doigt avait dérapé et tu avais indiqué adb 9 broches.

Oui, là c'est un câble série qui permet entre autre de connecter un
modem sur un Mac, mais aussi de relier un mac à un PC, ou de connecter
un terminal quand le mac tourne sous Netbsd.

Beatrice Dassonville
Marcopolo a écrit :

Je précisais juste que la prise était au format DB9 (Sub-D 9 broches)
parce que ton doigt avait dérapé et tu avais indiqué adb 9 broches.

mon doigt ... ou mon esprit, j'ai jamais été très calée en câbles

Oui, là c'est un câble série qui permet entre autre de connecter un
modem sur un Mac, mais aussi de relier un mac à un PC, ou de connecter
un terminal quand le mac tourne sous Netbsd.

On est donc bien d'accord. Les deux modems Olitec que j'ai retrouvés ont
d'ailleurs le même câble. Si je ne retrouve pas sur quoi il se
branche,un autre modem par exemple, je te le garde.

bonne soirée,

--
Beatrice DASSONVILLE
Le Moustique
Le 27/02/13 20:36, Beatrice Dassonville a écrit :

On est donc bien d'accord. Les deux modems Olitec que j'ai retrouvés ont
d'ailleurs le même câble. Si je ne retrouve pas sur quoi il se
branche,un autre modem par exemple, je te le garde.

Je confirme les suppositions, pour avoir eu le même câble adaptateur
avec un modem Olitec (il existait une extension pour Mac OS 8 et 9).
Ledit modem était livré avec un câble série 9 broches et un adaptateur
25/9 broches...

--
/)
-:oo= Guillaume