port serie...port parallele

6 réponses
mmd
Bonsoir;
possédant un P.C. portable je n'ai pas de port série pour connecter un
modem. Puis je utiliser le port parallèle avec un adaptateur quelconque?

Merci de vos lumière.

6 réponses

Fred Albrecht
mmd a dit dans fr.comp.divers :

Bonsoir;
possédant un P.C. portable je n'ai pas de port série pour connecter un
modem. Puis je utiliser le port parallèle avec un adaptateur quelconque?

Non. En revanche on trouve des modems au format PCMCIA ou USB. Tous deux
sont adaptés à une utilisation sur un portable.

--
Fred.
Linux, {Free,Open}BSD mercenary {sys,net}admin @ N48º53.115 E02º19.31
This message is made from the freshest handpicked electrons
http://www.fredshome.org

mmd

Non. En revanche on trouve des modems au format PCMCIA ou USB. Tous deux
sont adaptés à une utilisation sur un portable.

--
Fred.
merci de ces précisions

M.MARTIN

Mic. Archambault
mmd a écrit dans le message :
bhbkrc$hpv$
Bonsoir;
possédant un P.C. portable je n'ai pas de port série pour
connecter un

modem. Puis je utiliser le port parallèle avec un adaptateur
quelconque?

Non mais tu as certainement un port série sur ta carte mère, à

sortir avec une barrette.

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
C'est curieux, un verre de pastis me saoule. Toujours le dixième.
AntiSpam : remplacez mac par m

Fred Albrecht
Mic. Archambault a dit dans fr.comp.divers :

mmd a écrit dans le message :
bhbkrc$hpv$
Bonsoir;
possédant un P.C. portable je n'ai pas de port série pour
connecter un

modem. Puis je utiliser le port parallèle avec un adaptateur
quelconque?

Non mais tu as certainement un port série sur ta carte mère, à

sortir avec une barrette.

C'est généralement quand même assez chaud de démonter un portable, à éviter
si on n'a pas l'habitude (sans compter le fait que ça annule la garantie).

--
Fred.
Linux, {Free,Open}BSD mercenary {sys,net}admin @ N48º53.115 E02º19.31
This message is made from the freshest handpicked electrons
http://www.fredshome.org

mmd
C'est généralement quand même assez chaud de démonter un portable, à
éviter

si on n'a pas l'habitude (sans compter le fait que ça annule la garantie).

--
Fred.
je viens de commander un adaptateur usb >>>série DB9.

Je pense que c'est préférable. Je n'ose pas démonter et c'est vrai, ce
portable est quasiment neuf et la garantie serait peut-être annulée.

Je vous remercie de vos conseils.

M.MARTIN

Mic. Archambault
Fred Albrecht a écrit dans le message
: bhdbaj$27jo$
Mic. Archambault a dit dans fr.comp.divers :
Non mais tu as certainement un port série sur ta carte mère,
à

sortir avec une barrette.

C'est généralement quand même assez chaud de démonter un
portable, à éviter

si on n'a pas l'habitude (sans compter le fait que ça annule la
garantie).

Au temps pour moi, j'avais pas vu qu'il s'agissait d'un portable

!

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
C'est curieux, un verre de pastis me saoule. Toujours le dixième.
AntiSpam : remplacez mac par m