port serie...port parallele

mmd
Bonsoir;
possédant un P.C. portable je n'ai pas de port série pour connecter un
modem. Puis je utiliser le port parallèle avec un adaptateur quelconque?

Merci de vos lumière.

Fred Albrecht
mmd a dit dans fr.comp.divers :

Bonsoir;
possédant un P.C. portable je n'ai pas de port série pour connecter un
modem. Puis je utiliser le port parallèle avec un adaptateur quelconque?

Non. En revanche on trouve des modems au format PCMCIA ou USB. Tous deux
sont adaptés à une utilisation sur un portable.

--
Fred.
Linux, {Free,Open}BSD mercenary {sys,net}admin @ N48º53.115 E02º19.31

mmd

Non. En revanche on trouve des modems au format PCMCIA ou USB. Tous deux
sont adaptés à une utilisation sur un portable.

--
Fred.
merci de ces précisions

M.MARTIN

Mic. Archambault
mmd a écrit dans le message :
bhbkrc$hpv$
[...]

Non mais tu as certainement un port série sur ta carte mère, à

sortir avec une barrette.

--
Michel
La pensée louf de la semaine :

Fred Albrecht
Mic. Archambault a dit dans fr.comp.divers :

mmd a écrit dans le message :
[...]

C'est généralement quand même assez chaud de démonter un portable, à éviter
si on n'a pas l'habitude (sans compter le fait que ça annule la garantie).

--
Fred.
Linux, {Free,Open}BSD mercenary {sys,net}admin @ N48º53.115 E02º19.31
This message is made from the freshest handpicked electrons
http://www.fredshome.org

mmd
[...]

je viens de commander un adaptateur usb >>>série DB9.

Je pense que c'est préférable. Je n'ose pas démonter et c'est vrai, ce
portable est quasiment neuf et la garantie serait peut-être annulée.

Je vous remercie de vos conseils.

M.MARTIN

Mic. Archambault
Fred Albrecht a écrit dans le message
: bhdbaj$27jo$
[...]

Au temps pour moi, j'avais pas vu qu'il s'agissait d'un portable

!