Port USB bloqu=c3=a9 depuis High Sierra Agrr... =3f

Le
Aegidius
Il semblerait que les Ports USB soient bloqués depuis la dernière
version 10.13.

Sur un MBP Fin 2012 8Go MacOsx 10.13.2

A-t-on une solution pour vérifier ? éventuellement pour réparer ?
alain191
Le #26459096
Aegidius
Il semblerait que les Ports USB soient bloqués depuis la dernière
version 10.13.

Pas vu, ici un iphone se charge et se synchronise comme avant.
Alain
Sur un MBP Fin 2012 8Go MacOsx 10.13.2
A-t-on une solution pour vérifier ? éventuellement pour réparer ?
pehache
Le #26459111
Le 13/01/2018 à 11:27, Aegidius a écrit :
Il semblerait que les Ports USB soient bloqués depuis la dernière
version 10.13.

Il "semblerait" ? Symptômes exacts ?
Sur un MBP Fin 2012 8Go MacOsx 10.13.2
A-t-on une solution pour vérifier ? éventuellement pour réparer ?
Aegidius
Le #26459151
Le 13/01/2018 à 13:16, Herisson grognon a écrit :
Aegidius
Il semblerait que les Ports USB soient bloqués depuis la dernière
version 10.13.

Pas vu, ici un iphone se charge et se synchronise comme avant.

Oui chez moi aussi, Xcode installe des applications, mais 2 microscopes
ne fonctionnent pas et ils marchent sur l'ancien MBP...
Est-ce Xcode qui bloque qqch ?
Le Moustique
Le #26459168
Le 13/01/2018 à 18:41, Aegidius a écrit :
Oui chez moi aussi, Xcode installe des applications, mais 2 microscopes
ne fonctionnent pas et ils marchent sur l'ancien MBP...

Première chose à vérifier : la consommation des microscopes. La norme
USB fait état de 500 mA, certaines machines peuvent délivrer un peu plus
(entre 600 et 800 mA), d'autres "bloquent" dès que ça dépasse 550 mA...
mais en général, les Mac le signalent.
Si ce n'est pas le cas, il faut voir du côté du logiciel, qui utilise
peut-être des librairies qui n'existent plus sur l'OS le plus récent.
Est-ce Xcode qui bloque qqch ?

Tu as parfaitement le droit de lancer une class action contre Apple,
pour obstruction à l'utilisation d'un matériel non obsolète puisque
utilisé par Windows.
--
/)
-:oo= Guillaume
[...]

quand j'ai fait la mise a jour MacOsx 10.13.2, j'ai rencontrer de
nombreux problème notement clef usb qui monte pas et quand je l'a
debranche finder me dis debranchement brutale de telle clef, alors qu'il
ne l'a voyait pas, de nombreux fantome de image disque apparéssait dans
la barre latérale des fenetre du finder, bref un problème de la gestion
des disque et clef voir probleme coté usb ? peut être, depuis la
derniere mise a jour comlémentaire de MacOsx 10.13.2 tout est rentrer
dans l'ordre...
--
/ Croire, c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
Le 13/01/2018 à 21:01, Le Moustique a écrit :
[...]

ça fonctionnait avant et ça fonctionne sur l'ancien MBP, 8 LED

bof !