port usb non reconnu

Benoit
Mon ordi Athlon 2000 avec Win XP pro, ne reconnait plus=20
mes ports USB. Tout fonctionnait jusqu'=E0 vendredi=20
dernier et =E0 ce moment tous les ports USB ont cess=E9s de=20
fonctionner et un point d'exclamation est apparu devant=20
chacun d'eux. J'ai r=E9-install=E9 : Service pack 1, driver=20
de VIA (4 in 1 , USB 1, USB 2). Rien n'y fait je=20
n'arrive pas =E0 retrouver mes ports USB. Avez-vous une=20
solution ?

Panthère Noire
Salut,

Redémarre ton ordinateur et entre dans la configuration du BIOS (touche Suppr
ou F2 ou F10 ou autre, selon les Bios)
Sous le menu Integrated peripherals (probablement), vérifie que l'option USB
Controler est définie sur ENABLED sinon modifie le paramètre
Sauvgarde la modification éventuelle et redémarre le système

Dans ta session, vérifie que les contrôleurs sont correctement vus.

Si ce n'est pas le cas, supprime tous les éléments USB ayant un point
d'exclamation.
Arrête l'ordinateur
Redémarre le système.
XP devrait redétecter les périphériques et les réinstaller

Tiens-nous au courant

--
Félinement
PN [Microsoft MVP WindowsXP]

Pour m'écrire: www.d2i.ch/pn/contacts/index.html

"Benoit" a écrit dans le message de
Mon ordi Athlon 2000 avec Win XP pro, ne reconnait plus
mes ports USB. Tout fonctionnait jusqu'à vendredi
dernier et à ce moment tous les ports USB ont cessés de
fonctionner et un point d'exclamation est apparu devant
chacun d'eux. J'ai ré-installé : Service pack 1, driver
de VIA (4 in 1 , USB 1, USB 2). Rien n'y fait je
n'arrive pas à retrouver mes ports USB. Avez-vous une
solution ?