Port USB toujours actifs même PC éteint

TrOm
Bonjour à tous & bonne année,
J'ai un problème avec les ports USB de mon PC, lorsque je l'éteint tous les
accessoires connéctés sur les ports USB supplémentaires (pas les ports USB de
la carte mère même) reste actifs, comme le voyant sur l'adaptateur de la
manette playstation, le tapis de souris lumineux ou un éclairage d'apoint
branché donc en USB. Ma configue :
Windows XP Sp2, A8n-Sli premium, Athlon 64 3500+, 1024 Mo ram, 6800 Gt, 1 HD
160 Go SATA , HD 80 Go IDE.
Ai-je oublier un pilote, si oui lequel.
D'avance mercie à tous ceux qui ce pencheront sur mon probleme.

TrOm
J'appel port supplémentaire les ports USB que l'on peu rajouter sur le carte
mère grace aux accessoires fournit avec l'A8n-sli Premium, je sais pas si je
suis claire mais les ports USB installés de la sorte se retrouve sur la face
arrirére de la tour au niveau des emplacements résérvés au carte graphique,
port PCi ...etc

TrOm@ nous a énoncé ce lundi 09/01/2006, Saint Alix :

sur les ports USB supplémentaires

Qu'appelles-tu les ports USB supplémentaires ? un hub autoalimenté ? si
c'est le cas et d'un mdéle bas de gamme, c'est un peu normal puisqu'il
reste alimenté... Normalement, la coupure du PC entraine ausi la
coupure du 5v sur les prises USB mébon ©...

--
Sniper

Il n'y a pas de femmes frigides.
Il n'y a que des mauvaises langues.
Coluche 1944-1986

Sabrem JORAM
[...]

Bonjour,

Quand vous écrivez "lorsque je l'éteins" (le PC), vous faites allusion
à quelle extinction ? Si vous commandez l'extinction à partir de XP ou
du bouton "Power" de la façade (sur une tour), le 5V (courant de
veille) continue d'alimenter le PC (de façon à pouvoir le réveiller par
des évènements programmables/programmés ; ces "états de veille" et ces
évènements sont réglables dans le BIOS) ; le seul moyen d'obtenir
l'extinction totale est de tourner le switch de l'alimentation (s'il
existe) ou de débrancher l'alimentation du secteur ; les périphériques
disposant d'une alimentation autonome (extérieure au PC ; tels que HUB
par exemple) peuvent même ainsi également continuer à être alimentés
(ou le constructeur a prévu une coupure en cas d'arrêt du PC ou il faut
l'arrêter manuellement...) ; si c'est ainsi que cela se passe, c'est
normal... dans le cas contraire, votre matériel ne fonctionne pas
correctement...

Cordialement, Pascal.

question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonjour,

"Sniper" a écrit dans le message de news:

Le 09/01/2006, TrOm@ nous a gratifié des propos suivants:

les ports USB installés de la sorte se retrouve sur la face
arrirére de la tour au niveau des emplacements résérvés au carte
graphique,
port PCi ...etc

Oh oh... donc une carte PCI additionnelles...

Non, ce sont des petits braquets à brancher directement à des connecteurs de
la carte mère.

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

TrOm
Ce sont bien des ports USB branchés sur la carte mère par des petits braquets
reliés directement aux connecteurs de la carte mère.
Et en ce qui concerne l'arrêt de la "machine" je l'éffectue à partir de XP,
mais ce problème d'alimentation des ports USB ne concerne que ceux reliés à
la carte mère via les braquets.
Existe t-il un pilote pour configurer l'ensemble des ports USB de ma carte
mère ASUS A8n-Sli premium, si oui laissé moi le lien SVP.
FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonjour,

"TrOm@" a écrit dans le message de news:

Existe t-il un pilote pour configurer l'ensemble des ports USB de ma carte
mère ASUS A8n-Sli premium, si oui laissé moi le lien SVP.

Pas de pilotes spécifiques pour cette carte, ce sont ceux d'XP (avec le SP2
de préférence).

Par contre, tu peux aller voir dans le gestionnaire de périphériques : clic
droit sur le "Poste de travail" -> "Propriétés" -> onglet "Matériel".
Dans la rubrique "Contrôleurs de Bus USB", tu vas dans les propriétés des"
Concentrateur USB racine", dans l'onglet "Gestion de l'alimentation" :
tu vérifies que "Autoriser ce périphérique à sortir cet ordinateur de la
mise en veille" est bien *décoché*, et que "Autoriser l'ordinateur à
éteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie" est bien *coché*
(activé).
Pour le dernier point, parfois, de l'activer, cela pose des problèmes à
certains périphériques (déconnexion intempestive) donc le remettre à l'état
initial si c'est le cas.

Si cela n'a rien changé, il va falloir aller vérifier les paramètres des USB
dans le Bios, dans le chapitre "Onboard Devices Configuration" dans la
section "USB Configuration", et aussi dans le chapitre "Power Menu".
Pour le Bios ... ce serait curieux, car il y a en général des spécifications
générales pour tous les USB, et pas que pour certains types par rapport à
d'autres.

J'ai cette carte mère, ces brackets et pas ces problèmes.
Mais je n'ai pas les mêmes périphériques branchés en USB.
Donc, vérifier si ce n'est pas les périphériques qui provoquent cela en
mettant d'autres périphériques sur ces ports USB "à problème".
(inverser avec les autres, juste pour voir)

Sinon, reste un problème de *bug* du Bios.
Vérifier s'il n'existe pas une mise à jour qui corrigerait ce problème sur
le site d'ASUS.
Le dernier bios est le 1009, et il est ici :
http://dlsvr03.asus.com/pub/ASUS/mb/socket939/A8N-SLI%20Premium/A8NSP009.zip
(éviter les beta versions)

Attention, même si la mise à jour du Bios est relativement simplifiée grâce
à des utilitaires sous Windows (AsusUpdate) :
http://dlsvr03.asus.com/pub/ASUS/mb/flash/AsusUpdt61002.zip
elle n'en est pas moins très risquée.
Une coupure de courant ou un bug pendant la mise à jour du bios, et hop,
plus de carte mère.
Donc, le faire avec la connexion internet débranchée (et autres réseaux),
désactiver temporairement anti-virus, anti-spyware et pare-feu, redémarrer
le PC pour que XP soit tout "frais", et prier qu'il n'y ait pas de coupure
de courant.
Il est préférable d'avoir le PC sur onduleur pour éviter les variations de
tension, et mieux un onduleur avec batterie pour limiter le risque de
coupure électrique.

Nous tenir au courant, et ne pas hésiter à poser des questions,

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )