Port usb trop vieux ?

1 réponse
pls.pls.not.spam
Bj, j'aimerais associer deux matériels apparement peux enclins à
faire la chose: un port USB 1.1 d'un P1 et un scanner.

Le port usb semble ne pas suivre le rythme, il perd la comm. avec le
scanner alors que le scan bien souvent se passe bien, du moins à
faible resolution. (message erreur communiquation avec le scanner).
Bien sur l'écriture du fichier sur disque ne se fat pas.et le scan
est perdu.

Parfois je recois un écran bleu de-la-mort avec une erreur numérotée
quand j'essaye de debloquer.

Y a-t-il une solution, ou un autre OS sous lequel ce port usb
supporterait un scanner ?

Pc portable P1MMX266
Win98 B
HP Scanjet

J'ai essayé plusieurs bios, dé/re-sinstallé le controlleur usb, rien
n'y fait.

Le port fonctionne tres bien avec une webcam (de faible resolution)..

Que faire de ce matos ... merci.

PP.

1 réponse

Le Phoque
Le port usb semble ne pas suivre le rythme, il perd la comm. avec le
scanner alors que le scan bien souvent se passe bien, du moins à
faible resolution. (message erreur communiquation avec le scanner).
Bien sur l'écriture du fichier sur disque ne se fat pas.et le scan
est perdu.
Le port fonctionne tres bien avec une webcam (de faible resolution)..

Salut.
Le scanjet est il auto alimente par l'usb ?
Si oui c'est peut etre que ton usb est un peu faiblard au niveau de
l'intensite delivree.
Le rajout d'un hub alimente devrait resoudre le probleme.
Pour ma part j'ai resolu le mien en passant d'un scanner
auto alimente a un scanner avec alim externe.