portabilité de itunes

Luc
bjr, j'utilise itunes sur mon PC de bureau et sur mon pc portable
la bibliotheque est stockée sur un disque externe.
comment assurer la portabilité complete de l'un vers l'autre sans avoir a copier les fichiers de
liste de lecture ainsi que le fichier descripteur de la bibliotheque a chaque fois que je fais des
ajouts pour lire dans chacun des pc ?
il faudrait que les fichiers de listes de lecture (.txt) et bibliotheque (.xml) soit automatiquement
enregistrés et appelés du DD externe.
Merci
Luc

Luc
"Luc" a écrit dans le message de news:
klnpdh$522$
[...]

autre chose, est ce qu'un autre lecteur permettrait de le faire facilement ?
A+
LeLapin
Le Tue, 30 Apr 2013 08:50:05 +0200
"Luc" a écrit :

> [...]
> Luc

autre chose, est ce qu'un autre lecteur permettrait de le faire

Déjà, tout autre player pas trop con serait un mieux. À l' époque où je
fréquentais encore Windows, WinAmp gérait les bases de chansons
dynamiquement...
Gerald
Luc wrote:

[...]

On peut envisager deux cas de figure à ce problème : sur un même site OU
sur sites différents. Apple propose dans chaque cas une solution. Je ne
dis pas qu'elles soient idéales, je témoigne seulement qu'elles
fonctionnent :

- sur place on peut "partager sa bibliothèque sur le réseau local" :
case à cocher portant ce nom dans iTunes/Préférences/Partage. La
bibliothèque de l'ordinateur A est alors disponible à l'utilisation dans
l'iTunes de l'ordinateur B et éventuellement en réciproque.

- sur des sites différents Apple propose la solution payante iTunes
Match, abonnement à 25 euros/an
<http://www.apple.com/fr/itunes/itunes-match/>
Indiscutablement ça marche. En wifi c'est transparent. En 3G, ça dépend
de l'abonnement 3G mais test fait, en lecture continue d'audio, ça
"mange" environ un Mo de la demi-heure. Dans mon cas, le forfait étant
illimité avec ralentissement au-delà de 500 Mo/mois, ça laisse du mou !
Il y a des effets de bord connus (de "blanchiement" de la totalité de sa
bibliothèque en qualité AAC supérieure ! Appréciable et peut justifier
ne serait-ce qu'un an d'abonnement quitte à laisser tomber ensuite) et
des limites qui font débat houleux sur les forums : échange de fichiers
"explicit" contre des "pas explicit", mauvaises reconnaissances, tags
discutables...

-> ces réponses n'ont rien à voir avec tes recherches sur des solutions
de synchro mais elles pourraient répondre en fait à ta problématique (de
disposer de tous tes titres sur tes deux machines. Note que les mises à
jour des listes sont automatiques et quasi instantanées : pas besoin d'y
penser.
-> c'est évidemment beaucoup plus intéressant dès qu'on a plusieurs
appareils iOS concernés incluant une Apple TV qui est aussi de la fête :
la totalité de sa bibliothèque à disposition en permanence sans occuper
d'espace disque.
-> sous environnement pc, avec les limites associées, à chacun de voir
s'il y trouve ou pas son compte : ça ne marche qu'avec de "l'iTunes
compatible" et il n'existe pas encore d'iTunes pour Android...

hth,

--
Gérald
RVG
Le 30/04/2013 08:50, Luc a écrit :
[...]

J'utilise iTunes pour gérer mes iPods classics, c'est tout.
Pour tout le reste j'utilise Foobar2000 avec les codecs (FLAC et Lame
mp3) et les plugins dont j'ai besoin.
http://www.foobar2000.org/

--
"Shut your eyes and see."
James Joyce, Ulysses

http://rvgmusic.bandcamp.com/
http://soundcloud.com/rvgronoff
http://bluedusk.blogspot.com/
Luc
[...]

Merci pour vos reponses, mais ça ne repond pas exactement a mon pb
je vais essayer une install de itunes sur le dd externe, mais pas sur que ça marche
A+
LeLapin
Aïe-thunes...