Portable 386

Franck
Salut à tous et à toutes !

Je suis en train de réveiller un portable Toshiba T5200-100, et j'ai
quelques problèmes...

Il est équipé d'un disque dur de 100 Mo, avec Win 3.11 installé et ça
fonctionne. Seulement, comme il a aussi 8 Mo de Ram, je voudrais
installer W95 et sur un disque plus gros (2 Go). L'objectif final étant
de monter dessus une carte son ISA (Home studio pro) pour me servir de
l'engin comme Direct to Disk portable et pas cher.

J'ai fait quelques recherches sur le net, et je n'ai pas trouvé de mise
à jour du Bios. Cela résoudrait peut-être mon principal problème : il
n'y a que deux options dans le bios concernant le disque dur : 100 Mo ou
rien !
Et si le disque d'origine n'est pas présent, je ne peux même pas booter
à partir d'une disquette et je n'ai pas accès au bios... Tout se bloque
après le test de la Ram. C'est comme si le bios était sur ce disque dur
"original". Pourtant, cela me parait improbable, voir impossible.
J'ai essayé en débranchant l'accu de la carte mère, puis en le
remettant, et c'est d'ailleurs la seule méthode que j'ai trouvé pour
accéder au Bios (en présence du disque d'origine), parce que toutes les
touches que j'ai essayé (Del, Echap, F1 ) sont sans effet : il démarre.

Alors, comme ce portable a été assez largement diffusé, peut-être qu'il
se trouve parmis vous des utilisateurs avertis qui sauront m'indiquer la
marche à suivre pour changer de disque dur.

Merci d'avance.

Franck.

JCL
Salut!

Tu demandes à Lionel
http://www.epanorama.net/wwwboard/messages/2399.html

comment il accède au BIOS (si tu parles un peu anglais).

--
Jean-Claude
http://monsite.wanadoo.fr/jcl.on.line