portable ACER aspire 6920

chebol
Bonjour,

1- Suite a un problème de lecteur CD, dans le gestionnaire de
périphérique je trouve deux "matériel inconnu".
Il leur faudrait le pilote "fingerprint reader"
C'est quoi ce matériel ? existe t-il sur cette machine ? (désinstallé
ils réapparaissent a chaque démarrage) ou est-ce une cochonerie
téléchargée avec un jeu pour enfant?

2- Au démarrage, le lecteur cherche a lire quelque chose pendant 10
secondes. Si je veux lire un CD, il me demande d'en poser un ...
J'ai rechargé le pilote, fait une restauration système sans succès :(
Avez vous une piste ?

3- Si je dois le changer est il spécifique (compte tenu de sa forme)?

http://cjoint.com/?0Aqkj4ucbsq

A quoi dois-je faire attention ?
Ou bien peut on acheter n'importe lequel pour le remplacer ?

Merci de votre attention,

Bernard.

Michel
"chebol" a écrit dans le message de groupe de discussion :
54ba954a$0$2124$

[...]

fingerprint reader, t'aurais pas un lecteur d'empreinte digital ???

pour le lecteur CD/DVD, ne serait ce pas un lecteur standard avec une sur
coque démontable ??

Michel
Az Sam

A quoi dois-je faire attention ?
Ou bien peut on acheter n'importe lequel pour le remplacer ?

faire attention s'il n'a pas et fabriqué par des enfants mis au travail.

--
Cordialement,
chebol
Le 18/01/2015 22:26, Michel a écrit :

"chebol" a écrit dans le message de groupe de discussion :
54ba954a$0$2124$

fingerprint reader, t'aurais pas un lecteur d'empreinte digital ???

Je sais pas, c'est un portable que mon fils m'a donné :)
J'ai trouvé un driver, donc il n'y a plus d'erreur.

pour le lecteur CD/DVD, ne serait ce pas un lecteur standard avec une
sur coque démontable ??

C'est un SONY NEC optiarc BC-5500a. (pour acer aspire 6920 ...)
On le trouve en vente a des prix astronomiques !
D'où ma question:

Si je dois le changer est il spécifique ?

http://cjoint.com/?0Aqkj4ucbsq

A quoi dois-je faire attention ?
Ou bien peut on acheter n'importe lequel pour le remplacer ?

Merci.
Az Sam
[...]

Possible source logicielle
voir les filtres passe haut/passe bas dans le registre sur Windows ou la
présence d'un logiciel malfoutu.
Le mieux pour confirmer la cause mécanique : tenter de booter sur un CD
live.
Encore mieux : monter le lecteur dans un pc portable fonctionnel.

--
Cordialement,
Droger Jean-Paul
Il faut commencer par voir s'il n'y a pas de vilaine bête qui fait
maronner le propriétaire!

Je passerai donc dans l'ordre: MBAM; Adwcleaner ; Roguekiller
(attention il existe une 32 et une 64 bits version). Si tu ne connais
pas les coordonnées sur le site des concepteurs, tu passes par
www.gratilog.net en lisant tout ce que Sylvie écrit qui est le moyen le
plus sur de télécharger en mêem temps des vacheries.

Après tu reessaie, mais les pilotes lecteurs et graveurs sont dans W7
en natif!

Je ferai aussi quelques recherches pour savoir où l'on trouve ce
prétendu pilote fingerprint

Bonne soirée.

Az Sam
"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message
de news:

tu passes par www.gratilog.net en lisant tout ce que Sylvie écrit qui
est le moyen le plus sur de télécharger en mêem temps des vacheries.

Attention aux sites qui font annuaire de logiciels "gratuits" mais donc
aussi souvent vérolés de nos jours.
Comme l'écris très bien J-PD : c'est le moyen le plus sur télécharger en
même temps des vacheries.

TOUJOURS passer par le site de l'éditeur.

--
Cordialement,
chebol
Le 21/01/2015 18:47, Az Sam a écrit :

"chebol" a écrit dans le message de
Bonjour,

[...]

Merci pour les réponses.
J'ai souffert pour trouver a quoi tu faisais allusion avec tes filtres :)
Il n'y avait que le "lowerfilters" et il ne veut pas s'effacer...
Je vais essayer le lecteur sur le PC de ma fille.
Tonton Pinuche
Le 20/01/15 11:15, chebol a écrit :

http://cjoint.com/?0Aqkj4ucbsq

c'est quoi ce lien pourrave ?
chebol
Le 06/04/2015 10:25, Tonton Pinuche a écrit :
Le 20/01/15 11:15, chebol a écrit :

http://cjoint.com/?0Aqkj4ucbsq

c'est quoi ce lien pourrave ?

C'est un lien expiré.