Portable Acer et réinstallation de XP Pro

3 réponses
Dom74
Bonsoir,

J'ai un portable Acer Travelmate 5320 sous XP SP3 qui fonctionne trés bien,
mais qui me sert de micro "testeur" d'à peu près tout ce qui se présente...

Donc, ce jour, je voulais lui faire la totale : formatage + réinstall de XP
SP2 (si, si !), c'est pour des tests. Puis SP3 + Patches.

J'insère donc le CD qui va bien, et à la fin du chargement, j'ai le message
habituel me disant d'appuyer sur [ENTREE] pour installer XP.

Et c'est là qu'oeuf corse, ça se corse... La procédure d'installation
m'indique qu'il n'y a pas de disque dur valide. Elle m'indique F3 pour
rebooter, ce que je fais, j'enlève mon CD d'install, et je retrouve mon XP
SP3 d'origine nickel !

Dubitatif, je regarde les partitions avec Gparted, et je voie ma partion
NTFS (de 74 mo et des peufs),et, juste avant une partition "non allocated"
de 1 mo.

M'est avis que cela a un rapport avec la reconnaissance du disque dur par XP
lors de l'installation, grâce (ou à cause) à un marquage quelque
part...dans la MFT.

Mais je sèche !

A votre bon coeur !

Dom74

3 réponses

JF
Newsgroup d'origine du message :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp.materiel
(si vous lisez ce message dans un forum c'est qu'il a été copié)
Dom74 :

Bonsoir,

Bonjour

J'ai un portable Acer Travelmate 5320 sous XP SP3 qui fonctionne trés bien,
mais qui me sert de micro "testeur" d'à peu près tout ce qui se présente...

Donc, ce jour, je voulais lui faire la totale : formatage + réinstall de XP
SP2 (si, si !), c'est pour des tests. Puis SP3 + Patches.

J'insère donc le CD qui va bien, et à la fin du chargement, j'ai le message
habituel me disant d'appuyer sur [ENTREE] pour installer XP.

Et c'est là qu'oeuf corse, ça se corse... La procédure d'installation
m'indique qu'il n'y a pas de disque dur valide. Elle m'indique F3 pour
rebooter, ce que je fais, j'enlève mon CD d'install, et je retrouve mon XP
SP3 d'origine nickel !

Dubitatif, je regarde les partitions avec Gparted, et je voie ma partion NTFS
(de 74 mo et des peufs),et, juste avant une partition "non allocated" de 1
mo.

M'est avis que cela a un rapport avec la reconnaissance du disque dur par XP
lors de l'installation, grâce (ou à cause) à un marquage quelque part...dans
la MFT.

Mais je sèche !

A votre bon coeur !

Dom74

Il n'y aurait pas un choix possible du mode SATA dans le BIOS ?
http://blogs.developpeur.org/fabrice69/archive/2009/05/07/windows-seven-activation-du-mode-sata-ahci-sur-le-netpc-acer-aspire-one-d150.aspx

--
Salutations, Jean-François
Dom74
Bonjour Jean-François,

Hèlas, le BIOS Phoenix est minimaliste sur cet ACER :-(, il ne permet pas de
choisir !

Je vais voir si une maj de bios est possible.

Merci.

Dominique.

"JF" a écrit dans le message de news:

Newsgroup d'origine du message :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp.materiel
(si vous lisez ce message dans un forum c'est qu'il a été copié)
Dom74 :

Bonsoir,

Bonjour

J'ai un portable Acer Travelmate 5320 sous XP SP3 qui fonctionne trés
bien, mais qui me sert de micro "testeur" d'à peu près tout ce qui se
présente...

Donc, ce jour, je voulais lui faire la totale : formatage + réinstall de
XP SP2 (si, si !), c'est pour des tests. Puis SP3 + Patches.

J'insère donc le CD qui va bien, et à la fin du chargement, j'ai le
message habituel me disant d'appuyer sur [ENTREE] pour installer XP.

Et c'est là qu'oeuf corse, ça se corse... La procédure d'installation
m'indique qu'il n'y a pas de disque dur valide. Elle m'indique F3 pour
rebooter, ce que je fais, j'enlève mon CD d'install, et je retrouve mon
XP SP3 d'origine nickel !

Dubitatif, je regarde les partitions avec Gparted, et je voie ma partion
NTFS (de 74 mo et des peufs),et, juste avant une partition "non
allocated" de 1 mo.

M'est avis que cela a un rapport avec la reconnaissance du disque dur par
XP lors de l'installation, grâce (ou à cause) à un marquage quelque
part...dans la MFT.

Mais je sèche !

A votre bon coeur !

Dom74

Il n'y aurait pas un choix possible du mode SATA dans le BIOS ?
http://blogs.developpeur.org/fabrice69/archive/2009/05/07/windows-seven-activation-du-mode-sata-ahci-sur-le-netpc-acer-aspire-one-d150.aspx

--
Salutations, Jean-François

georges j-m
Dom74 a écrit :
Bonsoir,

J'ai un portable Acer Travelmate 5320 sous XP SP3 qui fonctionne trés bien,
mais qui me sert de micro "testeur" d'à peu près tout ce qui se présente...

Donc, ce jour, je voulais lui faire la totale : formatage + réinstall de XP
SP2 (si, si !), c'est pour des tests. Puis SP3 + Patches.

J'insère donc le CD qui va bien, et à la fin du chargement, j'ai le message
habituel me disant d'appuyer sur [ENTREE] pour installer XP.

Et c'est là qu'oeuf corse, ça se corse... La procédure d'installation
m'indique qu'il n'y a pas de disque dur valide. Elle m'indique F3 pour
rebooter, ce que je fais, j'enlève mon CD d'install, et je retrouve mon XP
SP3 d'origine nickel !

Dubitatif, je regarde les partitions avec Gparted, et je voie ma partion
NTFS (de 74 mo et des peufs),et, juste avant une partition "non allocated"
de 1 mo.

M'est avis que cela a un rapport avec la reconnaissance du disque dur par XP
lors de l'installation, grâce (ou à cause) à un marquage quelque
part...dans la MFT.

Mais je sèche !

A votre bon coeur !

Dom74

Bonjour,
Il y a d'origine une partition cachée qui permet de remettre la machine
en configuration d'origine. Voir la doc pour la marche à suivre.

C'est comme çà sur le mien qui est un 5720Z
--
Georges