Portable ASUS A8JF plutôt rétif

4 réponses
rasmus
Bonjour à tous,

Je viens de m'offrir un portable ASUS A8JF qui va me donner beaucoup de mal
avec Linux; habitué à ma Mandriva qui a toujours plutot bien reconnu mon
vieil ultraportable FUJITSU (pourtant atypique), je me lance confiant dans
l'installation.

Bilan sous Mandriva 2006:
Carte Ethernet non reconnue.
Carte WIFI non reconnue.
Lecteur de carte SD non reconnu.
Webcam non reconnue.
Son qui marche pas.

Bilan sous Opensuse que j'essaie pour la 1ere fois:
Carte Ethernet non reconnue.
Carte WIFI qui semble reconnue mais qui ne veut pas se connecter.
Lecteur de carte SD non reconnu.
Webcam non reconnue.
Son qui marche pas.

Aïe!
Du coup, j'hésite à ramener le matos à la fnac et à le changer contre un
SONY...

Salut,
Ras'

4 réponses

Arol
"rasmus" a écrit dans le message de news:
Du coup, j'hésite à ramener le matos à la fnac et à le changer contre un
SONY...

Es-tu certain que ça marchera avec un Sony dernier modèle ?

Vincent Bernat
OoO En cette matinée ensoleillée du mardi 11 juillet 2006, vers 09:29,
"rasmus" disait:

Je viens de m'offrir un portable ASUS A8JF qui va me donner beaucoup de mal
avec Linux; habitué à ma Mandriva qui a toujours plutot bien reconnu mon
vieil ultraportable FUJITSU (pourtant atypique), je me lance confiant dans
l'installation.

Il existe des sites qui permettent de vérifier la compatibilité d'un
portable avec Linux :
http://www.linux-laptop.net/
http://tuxmobil.org/mylaptops.html
--
BOFH excuse #357:
I'd love to help you -- it's just that the Boss won't let me near the computer.

Jean-Francois BILLAUD
rasmus écrivait :

Bonjour à tous,

Bonjour,

Je viens de m'offrir un portable ASUS A8JF qui va me donner beaucoup de mal
avec Linux; habitué à ma Mandriva qui a toujours plutot bien reconnu mon
vieil ultraportable FUJITSU (pourtant atypique), je me lance confiant dans
l'installation.

Bilan sous Mandriva 2006:
Carte Ethernet non reconnue.
Carte WIFI non reconnue.
Lecteur de carte SD non reconnu.
Webcam non reconnue.
Son qui marche pas.

Bilan sous Opensuse que j'essaie pour la 1ere fois:
Carte Ethernet non reconnue.
Carte WIFI qui semble reconnue mais qui ne veut pas se connecter.
Lecteur de carte SD non reconnu.
Webcam non reconnue.
Son qui marche pas.

Ça donne quoi un lspci ?

JFB

--
All syllogisms have three parts, therefore this is not a syllogism.

Emmanuel Florac
Le Tue, 11 Jul 2006 09:29:37 +0200, rasmus a écrit :

Je viens de m'offrir un portable ASUS A8JF qui va me donner beaucoup de
mal avec Linux;

Tu serais bien inspiré d'aller à la FNAC avec un ou deux LiveCD et
essayer sur les portables qui t'intéresse, pour éviter de faire
plusieurs allers-retours...

--
entia non sont multiplicanda praeter necessitatem.
John Ponce of Cork.