portable Asus, transformer FAT en NTFS

Rakotomandimby (R12y)
Bonjour,

J'ai un portable F3JV, avec XP Pro dessus, mais installé sur du FAT32.
J'ai le CD de recovery, et je peux toujours essayer de résintaller pour
voir, mais avant je souhaiterais savoir si c'est voué à l'échec ou pas.
Je souhaite réinstaller sur du _NTFS_. Vous pensez que ça va le faire ou
pas? Est-ce qu'il va forcer l'installation sur du FAT, ou bien il
acceptera? Le CD est/semble OEM.

Merci d'avance.

eric
"Rakotomandimby (R12y)" wrote
in news:
polyvalente.fr:

[...]

Mieux, tu dois pouvoir faire une conversion du disque sans rien réinstaller
du tout :) Il me semble que c'est "de base" dans les outils de gestion des
disque de winxppro.

Sinon xp devrait te proposer de formater.

A+
Antoine Strombole
eric a écrit le samedi 30/12/2006 dans
:

Mieux, tu dois pouvoir faire une conversion du disque sans rien
réinstaller du tout :) Il me semble que c'est "de base" dans les
outils de gestion des disque de winxppro.

Oui, avec "convert" en ligne de commande.
Par exemple convert c: /fs:ntfs
BanRay
le NTFS est très conseillé pour être méga emmerdé
par la suite en cas de pépin.

"Rakotomandimby (R12y)" a
écrit dans le message de news:

[...]

Michel such
Bonjour,

Tu peux convdrtir ton disque en ntfs .
En ligne de commande entrer :
convert c: /fs:ntfs

[...]

eric
"BanRay" wrote in

le NTFS est très conseillé pour être méga emmerdé
par la suite en cas de pépin.

Tiens j'suis curieux, pour quelle raison ?

A+
Rakotomandimby (R12y)
> convert c: /fs:ntfs

Merci a tous.
Jeuf
eric a émis l'idée suivante :
"BanRay" wrote in

le NTFS est très conseillé pour être méga emmerdé
par la suite en cas de pépin.

Tiens j'suis curieux, pour quelle raison ?

Deux raisons :
- Si ta carte-mère est HS, tu ne peux pas lire le DD sur ton vieux
win98
- Si tu as eu la bonne idée de crypter les fichiers (ce que tu as
fait car tu bidouilles, mais tu ne sais pas que tu dois conserver la
clé de décryptage) ton HD est illisible sur un autre PC.

--
A.R.
eric
Jeuf wrote in news::

[...]