Portable Bureau Maison

2 réponses
Dame Gauthier
Bonjour

Comment configurer un portable sur un domaine pur que l utilisateur puiise l
utliser au bureau ou chez lui.?

Salutation

2 réponses

Jean-Claude BELLAMY
"Dame Gauthier" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Comment configurer un portable sur un domaine pur que l utilisateur puiise
l utliser au bureau ou chez lui.?

Il n'y a RIEN à configurer !

Chez lui, il suffit que l'utilisateur ouvre une session en local (dans la
boite dialogue de login, la liste déroulante de choix de domaine permet de
choisir entre le domaine habituel et le PC local).

Mais il PEUT ÉGALEMENT se connecter au DOMAINE, même en absence du
contrôleur de domaine (et pour cause!), grâce au "cache de connexion".
En effet, "Toutes les informations d'ouvertures de session précédentes des
utilisateurs sont mises en cache localement"
http://technet2.microsoft.com/WindowsServer/fr/Library/35958fa8-2e47-4cf9-9f11-5095e5b5525e1036.mspx?mfr=true
On peut configurer le nombre maximal de mises en cache à l'aide d'une
stratégie de sécurité :
Configuration de l'ordinateur
Paramètres Windows
Paramètres de sécurité
Stratégies locales
Options de sécurité
"Ouverture de session interactive :
Nombre d'ouvertures de sessions
précédentes dans le cache ..."

Par défaut, cette valeur est égale à 10

(Donc si un client ouvre une session hors connexion au domaine plus de 10
fois d'affilée, cela sera refusé!)

Et en ce qui concerne la connexion à Internet, si au bureau il y a un
serveur DHCP, donc avec adressage IP dynamique de la carte réseau du PC, à
domicile c'est en principe la même chose (tous les routeurs de type xxxbox
ont un mini-serveur DHCP) , donc là non plus il n'y a rien à configurer.

Le seul cas où on est obligé de bidouiller, c'est lorsqu'au bureau on est
derrière un proxy-serveur.
Il faut donc le définir ou non suivant qu'on est au bureau ou chez soi.
A cet effet, j'ai conçu un script VBS qui fait çà nasodigitalement en ligne
de commande (ou à placer dans un raccourci):
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#setproxy

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Dame Gauthier
Merci bcp pour ces infos tres utiles

Il reste cependant le pb de profils, dans le cas si l utilisateur ce connect
qund meme au domaine de chez lui par le systeme de cache, comment son profil
s commporte , faut - il travailler avec la redirection des dossiers (Mes
Documents ....) + Fichiers Hors connexions

Ces infos sont aasez difficiles a trtouve sur le net

Merci encore

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
"Dame Gauthier" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Comment configurer un portable sur un domaine pur que l utilisateur
puiise l utliser au bureau ou chez lui.?

Il n'y a RIEN à configurer !

Chez lui, il suffit que l'utilisateur ouvre une session en local (dans la
boite dialogue de login, la liste déroulante de choix de domaine permet de
choisir entre le domaine habituel et le PC local).

Mais il PEUT ÉGALEMENT se connecter au DOMAINE, même en absence du
contrôleur de domaine (et pour cause!), grâce au "cache de connexion".
En effet, "Toutes les informations d'ouvertures de session précédentes des
utilisateurs sont mises en cache localement"
http://technet2.microsoft.com/WindowsServer/fr/Library/35958fa8-2e47-4cf9-9f11-5095e5b5525e1036.mspx?mfr=true
On peut configurer le nombre maximal de mises en cache à l'aide d'une
stratégie de sécurité :
Configuration de l'ordinateur
Paramètres Windows
Paramètres de sécurité
Stratégies locales
Options de sécurité
"Ouverture de session interactive :
Nombre d'ouvertures de sessions
précédentes dans le cache ..."

Par défaut, cette valeur est égale à 10

(Donc si un client ouvre une session hors connexion au domaine plus de 10
fois d'affilée, cela sera refusé!)

Et en ce qui concerne la connexion à Internet, si au bureau il y a un
serveur DHCP, donc avec adressage IP dynamique de la carte réseau du PC, à
domicile c'est en principe la même chose (tous les routeurs de type xxxbox
ont un mini-serveur DHCP) , donc là non plus il n'y a rien à configurer.

Le seul cas où on est obligé de bidouiller, c'est lorsqu'au bureau on est
derrière un proxy-serveur.
Il faut donc le définir ou non suivant qu'on est au bureau ou chez soi.
A cet effet, j'ai conçu un script VBS qui fait çà nasodigitalement en
ligne de commande (ou à placer dans un raccourci):
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#setproxy

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org