portable Compaq. Comment installer XP sur nouveau disque ?

Marc de Beaumont
Bjr

je connais bien win95 et 98 (par exemple je sais comment installer à
partir d'une disquette) et un peu moins NT4 et 2000 professionnel, mais
pas XP.

J'ai un portable (compaq evo N1005v) sur lequel je dois changer de
disque dur (ibm hitachi 40Go), sans possibilité de récupérer ce qu'il y
avait sur l'ancien.

Comment installer XP (pro), sachant que le portable est livré sans
disquette ? (et que je dispose seulement des cd suivants :
- Compaq Quick Restore System Recovery CD
- Compaq Operating System CD

Cela suffira - t il ?

Merci par avance

SNTBI
Bonsoir,
Vous pouvez démarrer sur le CD XP pour installer. Si c'est une MAJ vous
devrez justifier, par la présentation dans le lecteur CD d'un CD d'une full
version d'un Windows ancien, de votre droit à la mise à jour.

"Marc de Beaumont" a écrit dans le message de
[...]

Marc de Beaumont
en fait, je constate pouvoir démarrer l'install avec le cd.
mais comme j'avais formaté avec une disquette Win98, le formatage est un
FAT32 sur C.
Comment avoir un formatage NTFS ?

Merci,

SNTBI a écrit:
[...]

SNTBI
Re..

Sur tous les PC il est possible de rentrer dans le bios pour donner une
séquence de boot, il faut mettre le Cd avant le DD.

Sur les vieux compaq c'est une disquette setup qui permet de faire les
réglages sur des compaq plus recents je ne sais pas.

"Marc de Beaumont" a écrit dans le message de
ce n'est pas une MAJ, et le disque est vierge, mais partitionné (fdisk)
et formaté (format c:),

si j'insère le cd "operating system" (qui inclut le setup.exe)
que je lance DOS avec une disquette de démarrage W98se (avec prise en
charge cd),

et que je fais "setup.exe"
je reçois le message "this program cannot be run in DOS mode"

=> le PC pourrait-il démarrer sur le cd ?

merci

SNTBI a écrit:
[...]

Marc de Beaumont
Merci bien,

effectivement, en décidant d'aller plus loin, on me propose tout de
suite de formater dans différents systèmes, dont bien sûr NTFS.

Par rapport aux ergonomies que je connais, c'est super !
Microsoft a fait des progrès !

Merci encore de ce dialogue très efficace,

Marc

SNTBI a écrit:
re re..
XP vous le proposera ou vous aurez la possibilité de lui dire.
de plus vous pouvez laisser aller et transformer après.