[Portable] Compatibilite carte wifi PCMCIA WPC54GS avec AMILO M-7300

Laurent
Bonjour,
(j'espere ne pas etre hors sujet, car ma question est plutot de type
harware...)
Je viens d'acheter une carte wifi WPC54GS....
Lors de l'achat le vendeur m'a demandé si mon portable possedait des
ports PCMCIA de type II ou III... :o
J'ai cherché les caractéristiques du portable et ce dernier (un amilo
m-7300) possede 2 ports PCMCIA de type II (donc non compatible d'après
le vendeur)
Seulement, en cherchant sur le WEB les caracteristiques de cette carte,
je n'ai trouvé aucune information disant qu'il fallait à tout prix un
port de type 3.
Est ce que quelqu'un possede ce genre de carte ?
Si oui, est-ce que vous l'utilisez avec un portable possedant des ports
de type II ou III ????
Pensez vous qu'il y ait vraiment incompatibilité ????
Merci d'avance pour vos réponses...
Et si jamais je suis sur le mauvais newsgroup... je m'en excuse...

Laurent

Laurent
J'ai craqué, j'ai ouvert la boite, j'ai branché et ça marche... :o
Je dirais que le vendeur... hum.... m'a raconté n'importe quoi...
(dur de se rentre compte que apres 22 ans d'info, on peut encore être
newb sur certains points...)
Bon, maintenant, je sais... cette carte n'est pas PCMCIA type III mais
bien type II...
Bonne soirée, et désolé pour le thread qui sert à rien ;)
Laurent
Ayrton [ASC]
Bonjour *Laurent* qui,
( Dans som message de News:41f7fff2$0$10631$ ) Tenait
le discours suivant ;-)

J'ai craqué, j'ai ouvert la boite, j'ai branché et ça marche... :o

C'est le pricipal !

Je dirais que le vendeur... hum.... m'a raconté n'importe quoi...

Malheureusement ça arrive assez souvent ;-(

Bonne soirée, et désolé pour le thread qui sert à rien ;)

Ce n'est pas grave ; le pricipal dans tout ça étant que tu aies du materiel
qui fonctionne ;-)
Bonne soirée à toi aussi

Cordialement

--
@+
Ayrton :-(*)

Jean-Pierre Roche

J'ai craqué, j'ai ouvert la boite, j'ai branché et ça marche... :o
Je dirais que le vendeur... hum.... m'a raconté n'importe quoi...

Ben oui les type III c'est du genre rare... C'était pour les
disques dur en PCMCIA (très épais) !

(dur de se rentre compte que apres 22 ans d'info, on peut encore être
newb sur certains points...)

:-)

Bon, maintenant, je sais... cette carte n'est pas PCMCIA type III mais
bien type II...

Suffisait peut-être de regarder sur le site du fabricant ?
--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Laurent

[...]

Et bien c'est ce que j'ai fait.....
J'ai écumé le WEB pour trouver des infos... et croyez le ou pas (vous
pouvez vérifier)... à part parler des soit disant (pas encore vérifié)
35% de gain grace au speedbooster.... rien du tout sur le format de la
carte... m'enfin si quand même (un peu... faut que je sois honnete quand
même)... il y a ecrit format "cardbus"..... apres avoir recherché, j'ai
vu que le cardbus c'est pour les cartes 32bits... mais ça ne précise pas
si c'est un type II ou III... Là dessus, je trouve que linksys devrait
écrire noir sur blanc dans leur site que c'est une carte de type II....
M'enfin, comme a dit Ayrton[ASC], l'essentiel, c'est que ça marche !!!!! :D
Et ça marche bien... :D
Le wifi c'est bien !!! (ahhh le surf sous la couette !!!!)
Maintenant, faut que j'arrive à la faire tourner sous linux... Mais ça
c'est une autre histoire (et pour poster... c'est surement un autre
forum !!!)
En tous cas, merci pour vos commentaires !!!
Cordialement,
Laurent.